Actualité PC
Minecraft Windows 10 Edition Beta screenshot 2

Minecraft: Windows 10 Edition Beta - Une nouvelle version du jeu culte annoncée sur Windows 10

par
Source: Xbox Wire

Pour être accessible à tous, Minecraft va très prochainement se doter d'une version compatible avec Windows 10, qui ne manquera pas d'arguments.

Déjà disponible sur Windows, Mac, Windows Phone, iOS, Android, Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et PSVita, le jeu phénomène Minecraft veut se rendre accessible à tous les joueurs.

Minecraft Windows 10 Edition Beta screenshot 1

C'est donc sans grande surprise que Mojang vient de dévoiler, lors de sa Minecon à Londres, un certain Minecraft: Windows 10 Edition Beta pour le nouvel écosystème de Microsoft, qui sortira en même temps que celui-ci, le 29 juillet. Si vous faites partie des 20 millions de joueurs possesseurs du jeu sur PC, vous pourrez vous procurer gratuitement cette nouvelle version, tandis que les autres pourront en profiter pour 10 $, un prix exclusif à la phase bêta, en sachant que les données de cette session d'essai seront conservées lors de la mise en ligne de l'édition finale.

Minecraft: Windows 10 Edition Beta proposera le même contenu que les dernières versions du jeu, et plus particulièrement celle de la Pocket Edition, avec en prime de nouvelles fonctionnalités. Il sera possible de concevoir et explorer nos mondes avec jusqu'à sept de nos amis, en local ou en ligne. Toutes les fonctionnalités multijoueur seront d'ailleurs compatibles entre les possesseurs des versions sur ordinateur personnel et Pocket Edition, grâce à une mise à jour qui arrivera après le lancement. Il sera possible d'alterner entre manette, tactile et clavier en quelques commandes, ou encore d'enregistrer et de partager nos parties facilement avec un outil intégré au titre. Enfin, un menu spécial nous permettra de proposer nos retours sur cette Edition Beta depuis le jeu.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Mr-Banana a écrit:On pourra ajouter des mods ?

Pourquoi on ne pourrait plus ? Question un peu bête, n'y vois rien de mal dans ce que je dis.

popotte13 a écrit:Mouais, la seule chose que j'attends de minecraft pc, c'est qu'il soit enfin codé correctement en plus d'être toujours compatible avec les mods bien sur

Minecraft sur Windows 10 est à mon avis toujours en JAVA, ceci étant dit si j'arrive à foutre plus de 100 mods dans une de mes parties en muiltijoueur ça prouve que le jeu actuel est déjà bon, la version 1.9 apporte encore son lot d'optimisation donc à moins d'avoir un PC antique pas trop de reproche à faire de ce côté.

Quand à la compatibilité des mods oui et non, si l'API sort enfin pour la version de Windows 10 (j'en doute fortement) alors une grande partie des mods le seront encore sinon (ce qui est le plus probable) il va falloir attendre une version de Forge pour cette version de Minecraft et que les auteurs des mods mettent à jour leur travail.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Moi j'y joue avec 100 mods dont des gourmands, j'ai que 4Go de mémoire, le problème se situe ailleurs, tu sais que JAVA ça se paramètre ainsi que le client du jeu ?

Beaucoup se plaignent et quand tu les aides tu te rends compte que ce n'est pas le jeu le fautif mais la personne qui ne sait ni entretenir un ordinateur ni optimiser JAVA pour leur configuration. J'ai même vu des gens sous win7 avec JAVA 32-bit d'installer... alors que c'est la version 64-bit pour eux afin que Minecraft tourne convenablement.
Signaler Citer
popotte13
Zek a écrit:Moi j'y joue avec 100 mods dont des gourmands, j'ai que 4Go de mémoire, le problème se situe ailleurs, tu sais que JAVA ça se paramètre ainsi que le client du jeu ?

Beaucoup se plaignent et quand tu les aides tu te rends compte que ce n'est pas le jeu le fautif mais la personne qui ne sait ni entretenir un ordinateur ni optimiser JAVA pour leur configuration. J'ai même vu des gens sous win7 avec JAVA 32-bit d'installer... alors que c'est la version 64-bit pour eux afin que Minecraft tourne convenablement.

même en le paramétrant, java peut te faire chier. On devrait pouvoir jouer a se jeu sans avoir a modifié quoique se soit dans java et meme en regardant une vidéo youtube en parallèle. J'ai un peu moins de probleme avec mon new pc qui a 16go de ram dont 8 dédié a minecraft mais malgré tout, il y a toujours des soucis.Java n'est pas fait pour des jeux de se genre je pense
Signaler Citer