Actualité
Quantum Break Windows 10 Time Stop

Windows 10 : de nouvelles fonctionnalités annoncées pour la Xbox One et le PC

par

Microsoft a parlé des ajouts à venir pour la Xbox One et le PC et les deux communautés seront heureuses d'apprendre que leurs voix respectives ont été entendues.

Hier, lors de la conférence build, Phil Spencer était sur scène et l'homme en a profité pour annoncer quelques nouvelles intéressantes. Bien que la plupart des informations communiquées se destinaient principalement à la communauté des développeurs, les joueurs y trouveront aussi leur compte. Voici un petit compte-rendu ci-dessous.

Tout d'abord, Windows 10 recevra une grosse mise à jour durant l'été, pour fêter sa première année d'existence. Toutes les personnes disposant de Windows 10 sur PC et Xbox One pourront en bénéficier gratuitement. Cette update estivale sera aussi l'occasion pour Microsoft de fusionner le Windows Store avec celui sur Xbox One, permettant d'avoir une plus grande sélection d'applications pour les deux plateformes. Il reste cependant à voir ce qui sera accessible au final pour le PC comme pour la Xbox One. À suivre donc.

Cortana 1

Côté Xbox One, cette mise à jour apportera la lecture de musique en fond, l'assistant personnel Cortana aperçu sur PC et la possibilité de faire de sa console un kit de développement, une fonctionnalité longtemps promise par Microsoft. Notez que pour se mettre au développement de jeu sur Xbox One en tant qu'individu, il faudra toujours remplir quelques formalités : se créer un compte auprès d'ID@Xbox, signer un accord de confidentialité et s'acquitter d'un paiement unique de 19,99 € (99 € pour une entreprise). Pour le développement de simples applications, cela n'est pas nécessaire et un compte Windows Developer suffit amplement. 

Durant l'E3 2016, de nouvelles fonctionnalités pour la console seront aussi annoncées et il faudra attendre l'évènement pour savoir de quoi il s'agira. Tournez la page pour découvrir les plans de Microsoft concernant le PC.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Ouh la c'est quand même chaud pour les joueurs sur pc ! :roll:

Il va falloir en effet un peu de temps avant que tout cet écosystème soit stable et surtout performant… :shock:

Mais la convergence avec Wind10 unifié pourra apporter des développements plus simples pour du multiplateforme console/pc, et les jeux pourront donc arriver plus vite/facilement sur l'autre (xbo/pc). ;)

Moi qui joue sur ps4 et rarement sur xbo, si j'ai plus de jeux sur xbo mieux optimisés qu'actuellement, je ne dis pas non… :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Damn la lecture de musique en fond c'est encore loin...
Sympa les nouvelles features.
Et enfin l'arrivée d'ID Xbox au grand public 2 ans plus tard...

Par contre on a bien vu ce qu'a donné le portage dégueulasse de GOW Ultimate Edition...
Et il trouve même le moyen de consommer 6Go de Vram avec les textures 4K... :roll:
Faudrait qu'il ouvre un peu plus cela parce qu'une injection de DLL ça peut toujours aider.
Le nombre de fois que j'ai du en faire... Des jeux qui ne se lancent pas... Qui crashent...
J'attends beaucoup plus le support d'AfterBurner/RivaTuner qui est plus utile que fraps.
Et j'attends surtout une bonne raison de retourner sur W10...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
En résumé UWP est mauvais et ce sont biens les constructeurs de cartes graphiques qui vont devoir se cassé le c** en sortant des pilotes à la chaînes, sympa... ça veut tout dire, attendre 1/2 mois avant de passer à l'achat.

Pour la disparition des mods c'est une très mauvaise nouvelle, j'en conclus que même si je ne peux à terme échapper à Windows 10, je peux le faire pour son Store, vive Steam en gros, je ne veux pas me sentir enfermé comme ça peut l'être sur console sur un PC.
Signaler Citer
reader117
L'UWP a très peu de chances d'être utilisé pour des gros jeux. A vrai dire quasiment aucune.
Je vous donne les specs auxquelles on accès pour la Xbox One en UWP pour l'instant :
- Deux coeurs CPU
- 448 Mo de ram précisément
- Et jusqu'à 45% du GPU
Mais hauts les coeurs, d'ici quelques temps on aura le droit a 4 coeurs et jusqu'à 1 Go de Ram.

Voilà, en gros pour du game presque rien si on veut bosser en 3D. Dans tous les cas rien qui fasse très Next Gen, même en 2D en fait. Sans parler du fait que UWP pour l'instant ne supporte pas très bien les moteurs tiers (Unity, Unreal), tout du moins pour ce à quoi ont accès les indés.

Après sur pc UWP a accès à toutes les perfs qu'on lui donne. Enfin c'est crosoft qui le dit.
Signaler Citer