Actualité PC
interview mike donatelli WildStar

WildStar - Rencontre avec Mike Donatelli, Game Director du MMO au style cartoonesque

par

L'homme qui pense que "quand les développeurs n’écoutent pas, ils n’apprennent pas" a répondu à quelques questions.

WildStar est un MMORPG dans lequel deux factions s'opposent, les Éxilés, regroupant Humains, Granoks, Aurins et Mordesh), et le Dominion (Cassiens, Mecharis, Drakens et Chuas). Lancé le 3 juin dernier, ce MMO offre des graphismes très cartoon qui peuvent en rebuter certains, une prise en main immédiate et des combats très dynamiques. 

Lors de notre preview, notre testeur était parti septique et était revenu convaincu par un jeu qui l'avait sincèrement et agréablement surpris. Vous pouvez d'ailleurs (re)lire son article "PREVIEW - WildStar : le début d'une nouvelle ère pour les MMORPG ?" pour en savoir plus.

wildstar16635x360wildstarchractercontrol08202013Wildstar Girl

L'équipe en charge du développement est constituée de passionnés et de quelques pointures en la matière de MMO (dont des anciens de World of Warcraft, par exemple). L'objectif de Carbine Studios est d'ailleurs de créer un MMORPG au-dessus du lot et c'est avec le directeur du jeu, Mike Donatelli, que nous avons pu en parler. C'était à l'E3, le 3 juin, et le jeu allait officiellement sortir de sa phase bêta pour passer en version finale. Comme vous allez le voir, ou le lire, Mike Donatelli aime son jeu et a pour lui de grandes ambitions.

Pour rappel, le jeu est disponible en ligne ou en magasin, il coûte entre 45 et 55 euros (selon l'édition) et l'abonnement mensuel peut être payé avec de l'argent bien réel ou grâce à des C.R.E.D.D. qui, eux, peuvent être achetés avec de l'or obtenu dans le jeu. Plus d'informations sur le site officiel.

Nous vous laissons voir son interview en VOSTFR (n'oubliez pas d'activer les sous-titres), ou la lire à la page suivante si vous préférez.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kiori
MaGiXieN a écrit:Comment ça ?

Alors les infos viennent de la communauté de l'Ouest (USA, Europe) sur le forum suivant.
J'y ai joué 6 mois sur serveurs officiels coréens.
http://www.bladeandsouldojo.com/
Tout le monde s'accorde pour dire que NC Soft s'est concentré sur Wildstar car il est nettement plus orienté pour les joueurs occidentaux.
Blade & Soul est, quant à lui, plus orienté pour le public oriental.
Pour le plus d'info il faut décortiquer le forum, il y a des infos intéressantes.
Pour le peu que j'ai y joué, c'est vraiment dommage que tout le monde ne puisse pas en profiter ... L'action et les duels sont juste énorme et vraiment dynamique s'il l'on compare aux concurrents ...
Je vais surement tester la version Russe ayant fait l'impasse sur la version chinoise. :twisted:
Signaler Citer