Actualité PS3
gametrakfreedom icon

Une Wiimote pour Playstation 3 et Xbox 360

par
Source: Techradar

Voici les premières images de la manette Wiimote version Playstation 3 et Xbox 360, construite par In2Games.



Le fabriquant d'accessoires In2Games a diffusé une première photo de l'équivalent de la Wiimote sur Nintendo, pour PS3 et Xbox 360. Pour les incultes, la Wiimote est la manette Nintendo équipée de capteurs permettant de se repérer dans l'espace et retranscrire les mouvements à l'écran.




La manette répond au nom de Gametrak Freedom, et In2Games la décrit comme étant un concentré technologique 3D qui délivre performance, jouabilité et flexibilité bien au-delà de ce que les technologies actuelles apportent.

Le Gametrak Freedom pourra être utilisée sur PS3 et Xbox 360 avec une technologie ultrasonique propriétaire (ndlr : comprendre par là que In2Games n'a pas copié la technologie de la Wiimote de Nintendo) et offrira des sensations uniques grâce aux capteurs présents sur la manette. Celle-ci permettra de jouer à 4 et offre déjà la possibilité de capter la position et les mouvements de façon très précise, contrairement à l'actuelle Wiimote.

"Jusqu'à présent, l'interactivité entre le joueur et le jeu était limitée et Nintendo l'a amélioré grâce à sa Wiimote. Mais cette interactivité va aller encore plus loin grâce à notre technologie unique", dit le patron Chris Richards.



Le Gametrak Freedom sera notamment fourni avec Squeeballs. John Moore, vice-président du marketing annonce même qu'ils vont lancer d'autres titres utilisant cette nouvelle manette et espère ainsi devenir un standard de l'industrie du jeux vidéo.






Mots-clés

Commenter 27 commentaires

Gboy92
Moi ça me parait assez prometteur. Si d'autres éditeurs se mettent à créer des jeux pour cette "Gametrak Freedom" ce serait super.

@press_play : cet accessoire n'est pas fait pour jouer avec ce genre de jeu, des jeux spécifiques vont sortir. Regarde le lien dans la news sur le site on peut voir une vidéo d'un futur jeu.
Signaler Citer
raine
Ayant les deux console.
Pour moi le seul  "avantage" serait pour les jeux type COD4 le fait de deplacer l'arme au pointeur bluetooth nous fait gagner en rapidité de deplacement d'arme.
D'ou si beaucoup d'ennemi de faire des frags plus rapide.

D'ailleurs on voit la "wiimote" mais pas la barre de reception! Des infos sur celle ci?

La "wiimote" a pile ou batterie?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
press_play a écrit:
Sa copie copie copie et recopie  ;) pourquoi pas on sait jamais faut voir ce que ça donne mais je me voie mal jouer a GTA ou METAL GEAR avec une mote :)


c'est surtout fait pour des jeux arcade et autre petit jeu, car même avec un FPS ça le fait pas y qu'a voir sur wii.
Je frag 3x plus avec ma manette que la wiimote  :P
Signaler Citer
ptijules
mopral110 a écrit:
c'est surtout fait pour des jeux arcade et autre petit jeu, car même avec un FPS ça le fait pas y qu'a voir sur wii.
Je frag 3x plus avec ma manette que la wiimote  :P


oui mais ca s'explique par une technologie recente et donc pour le moment en rodage.
Attendons un peu et voyons ce que ca donnera ;)
Signaler Citer
McA
mopral110: Tu connais Metroid Prime 3 Corruption ? Si c'est pas précis et maniable ça...

J'ai les deux consoles, et je préfère 100 fois les FPS sur Wii avec wiimote ( mais pas COD 3 et autres bouses ^^) qu'au pad sur PS3, mais ça c'est chacun ses goûts. Donc ne dites pas que c'est pas assez bien fait, juste qu'avec l'habitude vous êtes meilleurs au pad  ;) !

Moi ça me dérange pas, ça copie, certes, mais si c'est bien copié, allié à la puissance de la PS3, ça pourrait être sympa. Je n'espère pas bien sûr pas pareil que sur Wii (où c'est le centre de tout la Wiimote), juste un moyen de changer un peu nos habitudes!
Signaler Citer
Anonymous
Une copie de Wiimote, faite par un constructeur inconnu, ça sent le truc daubique à 2 années lumière.

Désolé pour le pessimisme, mais ça me fait plus penser au FragFX (l'ersatz de souris pour les consoles) et autres périphériques bidons tellement imprécis qu'ils en sont inutilisables.

Car :
- soit c'est compatible avec tous les jeux, et donc ça retranscrit les mouvements de la main en contrôle sur une manette standard (comme le FragFX), et c'est tellement imprécis, ou sujet au lag, etc, que c'est inutilisable
- soit il faut que le jeu soit prévu pour, auquel cas ça peut être précis, mais aucun développeur ne fera jamais de jeu (ni même de patch, à mon avis) pour un périphérique non officiel.


Pour en revenir aux FPS, on n'a à mon avis jamais fait mieux que la souris pour la visée (à la wiimote, c'est marrant au début, mais on découvre vite les limites).
La PS3 a l'énorme avantage d'être compatible avec tous les souris/claviers USB.
Je serai toujours étonné que les dev PS3 ne permettent pas de jouer à leur jeu à la souris. Seul Epic l'a fait pour UTIII, les autres devraient en prendre de la graine.
Pour le multijoueur, il faudra faire des concessions (serveurs séparés entre joueurs pad et souris, ou pad obligatoire), car la souris donne un avantage considérable (pour ceux qui osent penser le contraire, aller voir n'importe quelle vidéo de FPS PC -quake, ut, tf2, cs, etc- et venez me dire que vous pouvez faire pareil au pad, que je rigole un bon coup...)
Mais pour le solo, il n'y a aucune raison de ne pas le permettre. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je n'achète pas de FPS sur PS3. Messieurs d'Insomniac et de Guerrilla, pensez-y pour Resistance 2 et Killzone 2....
Signaler Citer
rebelfr
il n'y a qu'une loi pour un editeur :
peripherique non officiel = pas de previsions de vente = pas la peine de developper pour (exemple le flingue ... un seul jeu a ce jour !!)
peripherique officiel Sony = assurance chez les editeurs = quelques jeux qui le gere = bon pour nous (exemple, la eyetoy ou plus simplement la dualshock3)

vous suivez ?

et pis, autant niveau ps3, je trouve que ca reste gerable (une emulation du 6a6), autant sur xbox, ca va etre le flop du siecle !!!
Signaler Citer