Actualité Wii
wii

Winnerune clone d'une PS3 avec une Wiimote !!

par

Incroyable, une companie chinoise nommée Ingles vient de fabriquer une console stupéfiante de technologie : une clone de la PS3 avec une Wiimote, nommée Winner !

    L'information que nous avons recueillie sur la tant étonnante Winner est qu'elle est l'une des trois nouveaux produits d'Ingles, une compagnie de manufacturation chinoise qui a notamment créé de nouvelles machines automatisées d'imprimerie et des produits home entertainment.

    La Winner a clairement été comparée à la console new-gen de Sony, et il y a de quoi ! Avec son design très clairement repris de la console new-gen de Sony, la Winner peut vite se forger un nom dans la cour des consoles new-gen, d'autant plus que celle-ci s'appuie sur ses atouts résidant principalement dans la Wiimote et le prix.

    Et l'on ne peut pas dire que la console manque d'originalité en la matière. En effet, la console de salon peut également servir de machine adaptée pour le karaoke mais aussi de portail pour télécharger et sauvegarder du contenu média via des des cartes de grande capacité numérique sécurisées (secure digital high-capacity cards -SDHC). Sans parler de son moteur graphique qui pourrra lire autant les jeux en 2D que ceux en 3D.

    Mais ce qui rend la Winner si intéressante est sa façon de jouer, plagiée sur la Wii. La remote de la Winner se veut être un clone de la Wii, en noire. Tout comme la Vii (et sa grande soeur, la Vii 2), le contôle de la Winner se fait par un procédé de motion-sensing (capteur de mouvements).

Alors que les spécificités exactes du matériel n'ont pas encore été divulguées au grand public, nous savons d'ores et déjà que le produit ne sera pas seulement une affaire chinoise. En détails, une portion des trois millions d'unités sera reléguée sur le marché Nord-Américain, alors que le reste accédera au marché japonais.

Quant à la question tant attendue de son prix, il variera de 120$ à 150$ l'unité (soit l'équivalent de 81 à 101 euros). Bien entendu, l'Europe ne bénéficiera pas de la Winner sur son marché. Les ventes nous diront si la console est vraiment... une winner ! Wait & See.

Source: The Central News Agency via QJ.net

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Anonymous
on ne devrait meme pas lui accorder autant d'importance. il ne faut pas encourager les contrefaçons, j'espere qu'elle debarquera jamais en france.
c'est quand meme pas compliqué de faire preuve d'un peu d'inventivité sans tout copier !
Signaler Citer
Wiipro
Le contrôle de la winner se fait par... c'est compréhensible pour moi. :)

J'aurai préféré que tu me dises que mon jeu de mot à la fin était nule, ce qui aurait été un peu plus compréhensible, faut dire que je n'avais rien sous la main. :D

Shouss. ;)

PS: Vive Iron Man/SND.
Signaler Citer