Actualité Wii U
wii u logo

Wii U : vers un programme Ambassadeur ?

par

Le président de Nintendo America s'exprime sur l'éventualité d'un programme Ambassadeur sur Wii U.

Il y a quelques jours, Nintendo annonçait que la Wii U allait voir son prix chuter de 50 $ en Amérique du Nord, passant ainsi de 349 à 299 $ HT. Si nous autres Européens attendons une baisse de prix similaire dans notre territoire, nos amis outre-Atlantique se posent d'autres questions, notamment sur la mise en place d'un éventuel programme Ambassadeur.

Pour ceux qui l'ignoreraient, lorsque Nintendo a baissé le prix de la 3DS quelques mois à peine après sa sortie, la firme avait mis en place un programme qui permettait aux personnes ayant acheté la console à son prix initial de profiter de plusieurs jeux NES et GameBoy Advance gratuitement.

Le président de Nintendo America, Reggie Fils-Aime, a affirmé qu'aucun programme de la sorte n'était prévu à l'heure actuelle. Il explique que les deux situations sont différentes, notamment au niveau du timing et du pourcentage de réduction appliqué (la Wii U Delux Pack voit son prix chuter de 14 %, alors que la réduction appliquée à la 3DS était de l'ordre de 32 %), ainsi que du point de vue d'autres facteurs. De fait, il est peu probable qu'un programme Ambassadeur soit mis en place.

Reggie Fils Aime
Reggie Fils-Aime, président de Nintendo America

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Je ne crasherais pas sur la trilogie Donkey Kong Country et sur Super Mario World jouables sur la TV ou le Gamepad selon mes envies, mais bon, comme pour la Nintendo 3DS ça ne vaut jamais la différence de prix payée. Ceci dit c'est toujours mieux que rien...
Signaler Citer