Actualité Wii U
Wii U Console feu situation

Wii U : Satoru Iwata parle de la situation de la console

par
Source: Time

Le président de Nintendo grince un peu des dents... Est-ce pour cela que la firme a annoncé la pateforme NX ?

Alors que la Nintendo Wii U déploit ses ailes petit à petit, Nintendo annonce qu'une toute nouvelle machine sera exposée aux yeux de tous en 2016. La NX, tel est son nom de code, attise la curiosité des amoureux de monde virtuel. Le président de la firme nippone, Satoru Iwata, s'est exprimé récemment sur la situation de notre belle console de salon.

Wii U console feu situation 1

Laissons-lui la parole :

C'est sûr, je ne suis pas satisfait de la situation de la Wii U actuellement. Elle n'est pas le premier choix des joueurs, mais ils la reconnaissent comme étant la seconde meilleure console.

Selon une boîte d'analyse, Digital World Research, Nintendo est en train d'etudier la situation pour mieux rebondir.

Nous pensons qu’ils se sont acheté du temps afin de comprendre quelle sera la prochaine étape monumentale à suivre.

Yves Guillemot, de chez Ubisoft, en rajoute une couche en déclarant :

Le défi pour Nintendo maintenant est de s'assurer que la console continue de charmer suffisamment pour que les gens l’achètent.

Une chose est sûre, la Nintendo Wii U est une excellente console abandonnée des éditeurs, Nintendo se doit tout simplement de réagir. Quels sont les futurs plans de la société concernant cette plateforme ? Affaire à suivre...

Commenter 13 commentaires

kira s
Le problème de Nintendo,c'est son positionnement casual et sa technologie en générale toujours 7 à 10 ans de retard par rapport aux autres constructeurs ,j’espère qu'ils voient que les joueurs casual les ont lâcher et qu'ils feront une console pour les joueurs !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
Le bon plan, c'est de sortir STARFOX octobre, novembre... et enchaîner d'ici décembre avec Zelda WII U... pour le reste... il faut des exclus, car du Mario ont en a trop mangé m'sieur IWATA :-)
Signaler Citer
Lunean
Le positionnement casual n'est qu'en partie dû a Nintendo. Les studios sont aussi responsables.

Personnellement je vois la Wii U comme la meilleure machine sortie à ce jour mais aussi comme celle ayant la ludothèque la plus pauvre. Je reve d'avoir des hits à ne plus savoir qu'en faire et reléguer mes autres consoles au second plan (car je les ai toutes). :(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
" C'est sûr, je ne suis pas satisfait de la situation de la Wii U actuellement. Elle n'est pas le premier choix des joueurs, mais ils la reconnaissent comme étant la seconde meilleure console. "

Hmm, deuxième, ça dépend où ... Dans tous les cas il est impensable qu' une console de salon Nintendo ne redevienne " le premier choix des joueurs " avec la politique actuelle de Nintendo. La Wii avait plus réussi à charmer pour l' image familiale qu' elle vendait que pour réellement la console en elle même, et de nombreux consomateurs ne sont pas prêt de refaire cette erreur.

Actuellement, la Wii U est au final plus une console pour fan de la marque qu' autre chose, et ils ne font rien pour changer cela. Ils sont clairement " à part ". Je me souviens encore de leur discours lors de la présentation de la machine " gamers, on ne vous a pas oublié ". C'est une bonne chose pour nous ( j' en suis le premier satisfait ) qu' ils soient les seules à avancer dans une voie différente, mais si ce qu' ils souhaitent est vraiment " devenir le numéro un ", il faudrait peut-être songer à changer la façon de penser de l' entreprise.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Myrage
kira s a écrit:Le problème de Nintendo,c'est son positionnement casual et sa technologie en générale toujours 7 à 10 ans de retard par rapport aux autres constructeurs ,j’espère qu'ils voient que les joueurs casual les ont lâcher et qu'ils feront une console pour les joueurs !


En retard??? Des jeux finis quitournent en 60 fps, pas de MAJ day one etc..Qui font quoi 10 gigas max. Du mario, du zelda, du bayonetta du xenoblade, du resident evil.
Je trouve pas quelle soit tant en retard que ca moi, je l'aime autant que ma ps4 perso
Signaler Citer
Shad Maturi
Le problème, c'est qu'il s'agit d'une mauvaise console qui n'a rien dans le ventre, pas de mémoire, un hardware avec 10 ans de retard et une prise en main trop mauvaise pour être agréable.
On attend l'innovation Nintendo, mais à part Xenoblade Chronicles X, il n'y a pas vraiment de jeux très innovants et ambitieux, voire aucun.
Enfin, espérons une date européenne pour X, parce que le coup de Fatal Frame 5 qui n'est pas annoncé chez nous, ça rend vraiment la console useless en occident et ça me fait regretter mon achat ^^'
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Shad Maturi a écrit:Le problème, c'est qu'il s'agit d'une mauvaise console qui n'a rien dans le ventre, pas de mémoire, un hardware avec 10 ans de retard et une prise en main trop mauvaise pour être agréable.
On attend l'innovation Nintendo, mais à part Xenoblade Chronicles X, il n'y a pas vraiment de jeux très innovants et ambitieux, voire aucun.

Si les gens s'intéressaient aux jeux et non pas à "qui à la plus grosse", les dévs auraient certainement faits des jeux pour la Wii U. Je préfère une console qui a moins de puissance (qui se pose des limites donc) mais qui essaie de faire autre chose qu'avoir de la gue*le. Un jeu beau c'est bien et Nintendo le fait, grâce à sa direction artistique.
Je sens que dans pas longtemps si on a pas du 4K 120fps mini, un jeu sera injouable et forcément mauvais. :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Nintendo a très bien compris qu'avoir un Hardware plus puissant que celui des autres n'est pas une garantie que la console se vendera comme des petits pains.
Regarde le fail de la Gamecube.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
A mon avis, le plus gros "ratage" de Nintendo avec cette WiiU réside dans non-utilisation (ou du moins la non-mise en avant) du gameplay asymétrique que promettait le Gamepad bien spécifique de la console. Quand on voit que même les jeux "made in" Nintendo n'utilisent quasiment plus cette feature, j'ai envie de dire "que reste-t-il à la WiiU?".
Je ne critique pas la qualité intrinsèque des jeux, certains titres ont (visiblement, je n'ai jamais touché une WiiU pour pouvoir l'affirmer) un gameplay "aux petits oignons"; mais force est de constater que cette console s'adresse avant tout aux fanas de Nintendo...
Et m'est d'avis que ce n'est pas en s'associant au monde du gaming mobile avec leur futur hardware qu'ils risquent de regagner des parts de marché (à part peut-être au Japon, où le mobile est roi).
Mais ceci reste l'avis de quelqu'un dont la dernière Nintendo a été la SuperNintendo...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sephis
A moins d'un succès hasardeux et non maîtrisé comme sur la Wii (avec tous les tiers qui désertent parce que y'a pas de place pour eux), ils pourront pas redevenir numéro 1 tant que les AAA multiplateformes seront pas sur leur console dans une qualité égale à celles des autres.
Signaler Citer