Actualité Wii
HomebrewsWii

Une mise à jour pour Linux sur Wii !

par

 Wii-Linux Proof of Concept, c'est le nom de l'homebrew permettant d'avoir Linux sur sa Wii.. Celui-ci passe en version 0.3 !

Les mises à jour n'arretent pas en ce moment ! Cette fois-ci, c'est notre OS du pingouin, Linux qui vient d'être mis à jour !



Nouveautés :

Au programme, le support du lecteur SD de la Wii à été ajouté (Driver via libogc/devkitpro).

La vitesse de lecture, quand à elle, est d'environ 2.1 Mo sur les cartes SD.

Rien de vraiment exceptionnel, certes mais la dernière mise à jour remontait au 4 mars, il y a donc de quoi rassurer les fans de Linux !

La Team nous signale cependant quelques changement au niveau du Kernel, mais rien de vraiment officiel.
Elle nous invite à rester attentifs aux futures mises à jour à venir !

Telechargement :



Wii-Linux Proof of Concept


Source : GC-Linux
 
Mots-clés

Commenter 11 commentaires

alanderouen
Coucou à tous.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le fonctionnement de linux :
GNU-Linux est un système d'exploitation modulaire. C'est à dire qu'il est construit par un ensemble de briques logicielles qui s'encastrent les unes sur les autres. La ligne de commande est déjà en tant que telle le résultat d'une interaction entre plusieurs logiciels.
A la base de ceux-ci : le kernel linux, le noyau en charge des premiers transferts d'information (gestion des disque dur, de certains drivers, etc).
Par dessus, les outils GNU qui donne la ligne de commande.
La gestion d'une interface graphique vient d'un ensemble de logiciels qui se greffe encore dessus (le logiciel le plus communément utilisé étant X org ).
Le bureau même est un logiciel. Sous linux, il en existe même des dizaines (Gnome, KDE, e17, windowmaker, etc...) selon les besoins ou les ressources matérielles nécessaires.

Tout ça pour dire que chaque petit pas dans ce projet rapproche un peu plus le linux que j'ai sur mon pc de bureau de ma console préférée.
Signaler Citer
Anonymous
alanderouen, n'hésites pas à aller te présenter dans la section appropriée ;)

Pour Linux l'homebrew avance bien, ça fait plaisir de voir que la scene se met en place très vite autour du Twilight Hack :)
Signaler Citer
dapsaille
L'intérèt est plutot limité mais j'aime bien le trip " linux ca tourne sur tout ".

Je me vois mal lancer compiz-fusion avec superkaramba kde4 firefox thunderbird amsn audacious le tout sans que ca bronche sur wii  ;D
Signaler Citer