Actualité Wii
downgrader33

Un downgrader pour les Wii équipées du firmware 3.3 releasé !

par

 Vous êtes passés malencontreusement en 3.3 ce 23 Octobre ? Alors WiiGen vous propose une solution pour downgrader votre Wii grâce à CashMan !

 



     CashMan, Membre VIP sur Wiigen, en cherchant des solutions sur cette mise à jour de la Wii qui est sortie le 23 octobre 2008, a découvert une "faille" permettant d'exécuter quand même un downgrade grâce à l'installation d'un Custom IOS qu'il a modifié. Ce Custom IOS est basé sur le cIOS rev05 de Tona. Si vous êtes bloqués en 3.3 et que vous voulez downgrader, alors vous êtes au bon endroit !

1ère partie : les problèmes du 3.3 pour l'underground Wii

Lancement de jeux
     Pendant le lancement de tout jeu, la Wii vérifiera si il n'est pas Trucha Signé. Si il l'est, alors il refusera son lancement même avec Gecko OS !
     CashMan a trouvé une solution pour ceux qui ont un Custom IOS ou pour ceux qui ont installé PatchMii Core (Vous avez pu l'installer si vous avez une puce et que vous avez installé DVDx).
     Il est d'ailleurs en train de coder un homebrew permettant de passer ce problème, même pour ceux qui n'ont aucun IOS de secours.
Si son projet aboutit, vous en serez informés sur Wiigen !

Avantage pour ceux qui ont installé un Custom IOS avant d'installer la MAJ

     Pour les personnes qui ont installé un Custom IOS avant d'installer cette mise à jour, vous avez un IOS de secours pour le lancement de jeux Trucha Signé. Il vous suffit de lancer Menu Loader 0.5 (Google est votre ami) et de changer l'IOS puis de sélectionner l'emplacement 249.

Avantage pour ceux qui ont installé DVDx en mode puce
     Pour les personnes qui ont installé DVDx en mode puce, c'est à dire avec l'homebrew PatchMii Core, ont un IOS de secours à l'emplacement 254. En effet, si vous utilisez Menu Loader 0.5 et que vous bootez le System Menu avec l'IOS 254, vous pourrez jouer à vos jeux Trucha Signés.

Installation de WADs impossible

     L'installation de WAD est maintenant impossible. En effet, le nouveau firmware bloque, sur tous les IOS (y compris le 254) que nous avons testés, l'installation de WAD quelconque. Cependant la désinstallation de ceux-ci reste possible.
Toutefois, si vous avez un Custom IOS installé et que vous utilisez Channel File Manager (cf. forum) en version cIOS, vous pourrez en installer sans problème.

Downgrade/Custom IOS - IOS fakesigned

     J'ai testé le cIOS Downgrader sur tous les IOS possibles, mais aucun ne fonctionne à part le 254 avec lequel j'arrive à lancer le cIOS Downgrader 1.2, à télécharger un firmware mais malheureusement les fonctions ES de la libogc ne fonctionnent pas non plus sur un Custom IOS.
     Quant aux Custom IOS, toute installation bloquera à l'installation du ticket, par contre sa désinstallation fonctionnera correctement.


Lancement de Chaînes Wii "fakesigned"

     Nintendo avait annoncé qu'il allait mettre un terme aux chaînes fakesigned. Les chaînes fakesigned sont des chaînes réalisées par des personnes tierces de Nintendo (par exemple : les chaînes des homebrews que certains font sur la toile).
Sur cette version, elles fonctionnent toujours.


Accès à la Chaîne Boutique Wii

     Il fallait bien un appât à Nintendo pour inciter les possesseurs de Wii à effectuer cette mise à jour. Toutes les personnes n'ayant pas fait cette mise à jour seront définitivement privées de boutique Wii. Le "définitivement" pourrait être remplacé si un développeur Wii trouvait comment downgrader en 3.2E en étant sur cette mise à jour. Le downgrade devra seulement downgrader l'IOS, le MIOS, le BC et le System Menu et pas le WAD des chaînes. Ceux ayant fait la mise à jour, je n'ai pas trouvé de modifications à part celle du texte "Paramètres" qui a été remplacé par "Paramètres/Autres".

2ième partie : installation



Requis :

 

  •  Une Wii connectée à Internet avec le firmware du 23 octobre 2008
  •  Un IOS de secours (249 ou 254). (L'IOS254 est installé quand vous installez DVDx en mode puce et que vous lancez PatchMii Core)
  •  Un loader d'homebrew (Homebrew Channel -incluse dans le pack RTU- ), Wii Homebrew Launcher ou Twilight Hack)
  •  Une Carte SD


Utilisation

 

  •  Téléchargez et installez le Custom IOS modifié ici :

 

 

  •  Installez l'Homebrew Channel via le Twilight Hack (ou mettez à jour votre Homebrew Channel)
  •  Chargez cIOS_Installer, votre Wii se connectera à Internet et installera le cIOS modifié.
  •  Revenez sur l'Homebrew Channel
  •  Lancez le Custom IOS Downgrader 1.2 de Waninkoko et installez le firmware 3.2.
  •  Une fois le downgrade terminé, revenez sur l'Homebrew Channel
  •  Chargez l'IOS Downgrader 1.0 de Waninkoko.
  •  Une fois le downgrade d'IOS terminé, désinstallez votre Custom IOS en relançant cIOS_Installer.
  •  Admirez le travail !

 


Mots-clés

Commenter 151 commentaires

moon10
euh jai pas sa  Un IOS de secours (249 ou 254). (L'IOS254 est installé quand vous installez DVDx en mode puce et que vous lancez PatchMii Core)  je peux comme meme le fait sans risque le down merci
Signaler Citer
Anonymous
moon10 a écrit:
euh jai pas sa  Un IOS de secours (249 ou 254). (L'IOS254 est installé quand vous installez DVDx en mode puce et que vous lancez PatchMii Core)  je peux comme meme le fait sans risque le down merci


Attend un peu, tu ne peux pas downgrader ta wii sans le cIOS, mais dans peu de temps tu pourras :D
Signaler Citer