Actualité iPhone / iPad
news

[WEB] SeeqPod : De la musique par le web sur votre iPhone !

par

Encore de la musique en "streaming" sur votre iPhone !

Une news de InterNaZional


Dans la lignée des sites de streaming "flash", on connait déjà Songza.

Mais c'est quoi le "strea machin chose là ?"

Notre ami Wikipédia a la réponse :

C'est la solution la plus couramment utilisée, car elle ne nécessite pas de serveur spécialisé, un serveur HTTP « standard » étant suffisant. Le fichier audio ou vidéo est simplement proposé au téléchargement, de la même manière que tout autre type de fichier, et c'est le navigateur qui se charge d'effectuer la lecture de la vidéo. L'inconvénient de cette solution est l'impossibilité de s'adapter à la qualité de connexion de l'utilisateur. Pour le diffuseur, il devient ainsi souvent nécessaire de proposer plusieurs fichiers avec des résolutions différentes pour permettre à l'internaute de choisir en fonction des capacités de sa connexion. Par ailleurs elle induit une attente pour avoir les premières images si le fichier est de taille importante. Le progressif est la méthode utilisée par des sites comme Dailymotion ou YouTube.
Tout ça légalement !

SeeqPod lui aussi propose un service en flash. Ressemblant à Radioblogclub, il offre la possibilité de constituer facilement une playlist à partir des mp3, des podcasts et videocasts hébergés sur le web par des internautes ou sur les sites spécialisés pendant que l’on écoute la musique.

SeeqPod est en fait un moteur de recherche pour l’audio et la vidéo. Pour les vidéos, le site se sert apparemment de Google Vidéo et de Youtube. On peut bien sûr sauvegarder ses playlists en créant un compte gratuitement.

Il y a aussi des d’options très sympas qui permettent de retrouver rapidement les paroles ou la page wikipédia de la chanson, mais aussi le Myspace, blog, tournée du groupe. Une fonction “discover” est également disponible afin de vous fournir des titres similaires.

Mais la fonction qui nous intéresse le plus, c'est celle de la page optimisée pour l'iPhone, avec les musiques qui se lisent donc avec le lecteur média de celui-ci, Quicktime.
On attend quelques secondes que l’interface iPod de lecture se lance, et c’est parti !

-Ouvrez Safari
- Dans la barre de recherche tapez : http://www.seeqpod.com/m/
- Recherchez un artiste
- Ecoutez !




Source : Blog eCommerce
Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Axiol
kasimodem a écrit:Ah y en a un qui suit c'est bon !
Merci ;)

De rien de rien, c'était volontaire l'erreur? Une sorte de teste? J'ai gagne quoi hein hein?
Houla vais aller dormir, ça va pas la :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kasimodem
Internazional a écrit:Pardonez moi pour la faute, j'avais pris comme modèle ma news de poker d'avant :/

Heureusement que sa news précédente c'était pas le site iPhone de Clara Morgane, ouf !
Signaler Citer