Actualité
Final Fantasy VII web série

Final Fantasy VII : la web-série menacée par Square Enix

par
Source: Kickstarter

Que justice soit faite.

Le conte de fées pourrait s'arrêter plus tôt... En effet, vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'une web-série non officielle de Final Fantasy VII est actuellement en préparation (lire par ailleurs). Une campagne pour soulever des fonds et faire aboutir le projet est organisée sur Kickstarter, mais tout pourrait très vite se terminer. Pourquoi ? Parce que Square Enix a logiquement décidé d'agir.

L'éditeur nippon a demandé la suppression du projet de Kickstarter, étant donné que ce dernier représente une violation de copyright. En utilisant les personnages et les scènes de Final Fantasy VII sans en avoir la propriété, ceux qui désirent en faire une série se heurtent à un problème de droit. En soi, le recours à la justice de Square Enix n'a rien d'infondé.

Dans un communiqué publié sur la page Facebook de Final Fantasy VII - The Web Series, nous pouvons lire :

Vous avez remarqué que le département judiciaire de Square Enix s'est intéressé à notre projet. Nous sommes dans un processus de discussions ouvertes avec nos équipes à propos de son statut et, par chance, la campagne Kickstarter continuera. 

À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'initiative Kickstarter est gelée. 

Final Fantasy VII web-série

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
jeu qui a 15 ans certe, mais la licence et l'univers reste exploité, FF VII c'est aussi les produits dérivés, les films etc.

Les fanfic et les web serie amateurs sont tolérés sans souci et osef des copiright et droits dans ces cas là, mais du moment que les mecs demandent de l'argent pour ça, c'est plus toléré.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Oui, je pense que le problème est la, vu que les ventes des derniers FF sont clairement en baisse (en partie en cause, l'impressionnante inventivité de Square Enix a se renouveler -_-'').

Et, le fait que des inconnus puissent sortir de meilleurs produits que eux, avec l'argent d'inconnus, et de potentiels clients désespérés pour SE ^^' ca ne va pas du tout ^^'

Une réaction de c*n compréhensible, mais tout de même très stupide -_-''
Signaler Citer
Kreep
Essayez de vous mettre à la place de Square-Enix avant de raconter n'importe quoi. Vous créez un univers que vous continuez de monnayer de nombreuses années après et des gens décident de reprendre tout votre travail pour se faire aussi de l'argent sans rien vous demander. Les projets de fans à but non lucratif ok. Là ils sont clairement allés trop loin.

Et puis ça avait l'air quand même SACREMENT nul à chier. FFVII fait parti de mes 3 RPG favoris et j'apprécie moyennement qu'on vienne faire n'importe quoi avec. J'espère donc que ce projet sera annulé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yangel
Je ne vois pas en quoi c'est une réaction de con il y a des lois et des copyrights a respecter la des inconnus essayent de recueillir des fonds sur une licence qui fait encore fureur et du coup vont se faire pleins de tunes, ils cherchent quand même a trouver 400.000$ de fonds donner par des fans pour quelque chose de non-officiel et qui généra ptete encore plus d'argent. Qui permettrait a un inconnu a gagner sa vie grâce a notre idée sans notre consentement?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
réaction normale, il s'agit d'un pillage en règle.
Que les mecs créent leur propre univers, il faut vraiment être un gros gros malade pour penser que voler le travail des autres puisse se faire sans conséquences.
Faut pas déconner, dérrière FF7, il y a de gens qui ont bossés, de quel droit quelqu'un pourrait utiliser leur travail sans autorisation ???
que l'episode est 15 ans, 50 ans ou 200 ans, si c'est toujours sous copyrights et commercialisé, faut pas déconner, c'est pas normal.

C'est comme si je crée un site gamersgen.com en me renommant Magixien. et que je reprenais l'interface du site.
ça va pas la tête !!! faut pas faire des choses comme ça, même si le fond est original, faut pas faire ça.

ça démontre un problème qui va devenir assez important avec Kickstarter, c'est qu'ils cautionnent et publient des projets illégaux. Pour le moment, ils s'en tirent en étant en accord avec la justice, mais un jour, un mec va se réveiller et va faire un procès à Kickstarter pour ne pas avoir contrôlé la légalité de ce qu'ils proposent en projet
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
FFManiac a écrit:Je dirai que c'est une réaction normale de la part de Square Enix et ce même si le jeux a plus de 15 ans.

Perso, je trouve ça totalement normal et je suis bien heureux que SE est bougé son c**. D’ailleurs, j’espère bien que le projet n'aboutira pas tellement il a l'air pourrave.

Molto33 a écrit:
Et, le fait que des inconnus puissent sortir de meilleurs produits que eux, avec l'argent d'inconnus, et de potentiels clients désespérés pour SE ^^' ca ne va pas du tout ^^'

Lol, même en étant déçu de dernier jeux de SE, faudrait en vouloir pour regarder ce projet.

Benkat a écrit:M'en fout de le web série, c'est un remake de FFVII en HD que je veux depuis des années...

Rectification
Mets pas tout le monde dans le même panier ;)
Signaler Citer
Anonymous
@BlastersDeath : Ici, ces gens veulent clairement exploiter l'aura qui entoure ce jeu mythique pour se faire du blé, et comme je l'ai dit dans l'autre topic, il était à prévoir que Square Enix réagisse. S'ils s'étaient contentés de sortir leur truc sur YouTube, sans monétisation et sans campagne Kickstarter au préalable, ça n'aurait pas posé problème.
Signaler Citer