Actualité
Final Fantasy VII web série

Final Fantasy VII : un projet de web-série sur Kickstarter

par
Source: Kickstarter

400 000 dollars à récolter.

Sans doute un peu frustrés de ne pas voir Square Enix sortir un remake HD de Final Fantasy VII (surtout après la bande-annonce diffusée lors de l'annonce de la PlayStation 3), des fans se sont mis en tête d'adapter ce chef d’œuvre en web-série. Le projet a démarré depuis déjà pas mal de mois (une vidéo a été diffusée l'année dernière) mais tout porte à croire que les fans vont passer à la vitesse supérieure : étant donné que les créateurs ont besoin de fond pour aller au bout de l'aventure, ils ont donc naturellement fait appel à Kickstarter pour lever les 400 000 dollars nécessaires (2 834 dollars atteints à l'heure où nous écrivons ces lignes, il reste 29 jours).

Quelles sont les ambitions de Final Fantasy VII - The Web Series ? Ni plus ni moins que de mettre en scène les moments emblématiques du jeu vidéo, avec une première saison de 5 à 6 épisodes de 15 minutes et, surtout, des acteurs en chair et en os (dont Margie Cox en Tifa Lockheart et Mars Crain en Barret Wallace). Le but est avant tout de rendre hommage à la pépite de Squaresoft (à l'époque, ce n'était pas encore Square Enix), en sachant que les musiques seront respectées (ils ont les droits).

Qui se cache derrière Final Fantasy VII - The Web Series ? Une équipe de centaines de professionnels éparpillés dans le monde, talentueux et possédant de l'expérience et du crédit dans le domaine du cinéma (certains on travaillé sur les Harry Potter, Green Lantern...). Pour la petite histoire, le réalisateur de la bande-annonce de test se prénomme Gionata Medeot tandis que le scénariste, Xander Williams, est à l'origine du roman The Jenova Project. A la production, nous retrouvons la Team2X, aidée par des studios d'Hollywood. 

Final Fantasy VII web-série

Final Fantasy VII The Web Series images screenshots 03Final Fantasy VII The Web Series images screenshots 01Final Fantasy VII The Web Series images screenshots 02

Commenter 22 commentaires

Anonymous
Je me pose une question sur le point de vue légal. Je ne sais pas comment la loi s'applique. Nous avons tout à fait de droit de faire du travail d'amateur à condition de ne pas utiliser d'éléments sous copyright (musique du jeu, par exemple) ni d'en faire commerce, mais est-ce qu'un financement par Kickstarter est considéré comme du commerce ? Est-ce que l'argent est considéré comme un don ? Bonne question...
Signaler Citer
sofiane954
Moi ce que je me demande c'est ce qu'y gagne les Bakers en retour, car autant pour un jeu on obtient des goodies ou ce genre de chose autant là si la série est diffusé sur internet autant attendre que d'autre la finance ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Je suis d'accord avec mon voisin du dessus, je vais moi aussi faire un don pour empêcher cette web série d’être produite !

Non sans rire, je salue l'effort qui a été réalisé, je les comprend et ça peut aider Square Enix a faire un remake, voyant que FFVII est toujours aussi populaire.

Mais cette web série ... non mais sans blague vous avez vu la tête d'Aeris ?
Signaler Citer
Kreep
Aeris est une abomination, et le bras en carton de Barret ne donne pas envie d'investir pour 400k dollars. Bref, ça a l'air bien amateur et du coup je ne comprend pas où part tout cet argent. Pour ceux qui se posent des questions au sujet de la légalité, je me suis posé les même. Mais il semblerait que tout soit ok (voir FAQ du projet sur KickStarter).
Signaler Citer
Anonymous
Kreep a écrit:Aeris est une abomination, et le bras en carton de Barret ne donne pas envie d'investir pour 400k dollars. Bref, ça a l'air bien amateur et du coup je ne comprend pas où part tout cet argent.

Une partie servira sans doute pour faire les costumes et décors. Le reste, ils se le mettront en poche. Ils comptent sur la popularité du jeu pour se faire du blé.
Signaler Citer
jastyle
Perso, je trouve qu'il faut arrêter avec tout ça, ce projet est pas terrible, comme dit plus haut, le bras en carton ca le fait pas. Les acteurs ne sont pas bien choisis. Laissons Final Fantasy VII là où il est, pour moi refaire la première version du jeu est la meilleure manière de le revivre à fond, pas besoin de remake ou quoi que ce soit.
Signaler Citer