Actualité PC
Watch Dogs GeForce GTX 2

Watch_Dogs : Ubisoft met en garde contre le mod "E3 2012"

par
Source: GameInformer

Vous êtes prévenus.

En début de semaine, la communauté PC de Watch_Dogs a reçu une bénédiction en provenance de TheWorse, à savoir un mod permettant d'obtenir la qualité graphique aperçue à l'E3 2012 (lors de la première présentation du titre, ndlr). Naturellement, Ubisoft a tenu à s'exprimer sur la chose et a mis en garde les joueurs contre certaines conséquences liées à l'utilisation dudit mod.

En outre, la firme française s'est expliquée sur la présence de fichiers permettant une hausse des performances, mais visiblement bridés par les développeurs. Pourquoi a-t-il fallu attendre un mod pour les libérer ?

L'équipe de développement est complètement consacrée à sortir le meilleur de chaque plateforme, en somme, cette idée d'avoir volontairement bridé la qualité est contraire à tout ce que nous avons voulu atteindre. Nous avons testé et optimisé nos jeux pour chaque plateforme, obtenant la meilleure qualité possible. En effet, la version PC contient des vieilles options de rendu inutilisées et qui ont été désactivées pour plusieurs raisons, notamment des conséquences sur la fidélité visuelle, la stabilité, la performance et la qualité du point de vue du gameplay.

Les modders sont généralement créatifs et passionnés, et bien que nous apprécions leur enthousiasme, le mod en question (qui utilise les vieilles options) augmente bel et bien la qualité visuelle dans certaines situations, mais peut aussi avoir un impact négatif. Cela peut aller de soucis de performance à la difficulté de comprendre l'environnement, eu égard au gameplay, en passant par l'éventualité de rendre le jeu moins appréciable ou stable.

Pour rappel, Ubisoft a donné naissance à un gros patch corrigeant nombre de problèmes essuyés par Watch_Dogs.

Watch Dogs GeForce GTX 4

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Ils essayent de se justifier quoi. De toute façon, par principe, un mod = non officiel, donc tout problème causé par les mods ne sont pas de la faute à l'éditeur...

C'est comme si j'allais crier sur Mojang parce que mon Minecraft avec 200 mods avait des freezes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
KillerMapper a écrit:Ils essayent de se justifier quoi. De toute façon, par principe, un mod = non officiel, donc tout problème causé par les mods ne sont pas de la faute à l'éditeur...

C'est comme si j'allais crier sur Mojang parce que mon Minecraft avec 200 mods avait des freezes.



oui mais ici ils parle d'un mod qui n'en est pas vraiment un puisqu'il utilise un code deja present dans le jeux, le créateur n'a rien "ajouter".
Signaler Citer
yamin
le mod en question (qui utilise les vieilles options) augmente bel et bien la qualité visuelle dans certaines situations, mais peut aussi avoir un impact négatif.

En fait, ils avouent tout simplement que lors de la présentation qui a bluffé tout le monde, ils nous ont montré un jeu succeptible de buguer vu que ces dîtes n'étaient pas désactivées ?!?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naoki
@eSkYcHo : ne rigole pas, c'est ce qu'a fait Apple lors de sa première Keynote. Leurs outils étaient bugués, et ils avaient prévu un plan strict pour s'assurer de ne pas tomber sur les bugs, du grand art :).

Sinon, concernant le patch, j'utilise la dernière version en date (0.7) et je ne constate aucun soucis de stabilité, et en quoi cela viendrait à gâcher le gameplay ou à rendre moins compréhensible le jeu...bref.

Pourtant, j'ai toujours ces soucis de clignotements de certaines textures (on a pas bien optimisé son jeu Ubisoft, pas bien !), et j'espère que le patch pour PC va corriger cela...mais bizarrement, je suis persuadé que j'aurai toujours les même problèmes...à voir.

J'ai une GTX 770 de 4 Go pourtant, et ça fait mal aux fesses de voir qu'on paye un jeu truffé de bugs...
Signaler Citer