Actualité Wii U
Watch Dogs 06 03 2014 screenshot 6

Watch_Dogs : la version Wii U n'est pas annulée, sa sortie en 2014 "possible"

par
Source: Polygon

Les développeurs de Bucarest prennent leur temps.

Si Ubisoft a bien confirmé que Watch_Dogs sortirait le 27 mai (sortie internationale) sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC, la version Wii U a été écartée de la fête, comme Yves Guillemot l'avait annoncé. Mais pourquoi donc y a-t-il une différence entre la version sur la console de salon de Nintendo et les autres ? Dominic Guay, senior producer sur le jeu, a donné de nombreux éléments de réponse lors d'un entretien avec Polygon.

Oui, [la version Wii U] est toujours en vie. Nous n'avons cependant pas de date de lancement précise pour elle. Nous n'avons pas de date précise pour le moment, alors considérons que c'est pour cette année. Nous allons jeter un œil au plus vite sur l'avancée du projet, et tout dire aux gens dès que nous aurons une date de sortie exacte.

Dominic Guay, qui évoque aussi la sortie de la version Wii U en 2014 comme une simple "possibilité", explique la spécificité de la commercialisation de cette version par son développement différent.

Nous avons notre studio à Bucarest qui travaille [sur cette version], et nous voulions que l'équipe ait le temps d'explorer le GamePad, soit capable de s'amuser avec lui et voit jusqu'où elle peut le pousser. C'est une plateforme intéressante, parce qu'elle a ses propres forces, desquelles nous voulons tirer avantage, et nous ne voulions pas repousser toutes les versions pour attendre celle-ci. Donc, nous allons prendre le temps qu'il faut pour être sûrs que le jeu sera techniquement bon quand nous le livrerons, et cela passe forcément par une bonne utilisation des spéficités de la Wii U.

Reste alors à savoir si les curieux possesseurs de Wii U sauront patienter jusqu'à la sortie de cette version, identique sur le fond, mais pas sur le forme, ou se laisseront tenter sur une autre console.

Watch Dogs images screenshots 3

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
BooLWiigiN
Très bonne nouvelle pour cette console que je soutiens énormément, mais ce n'est qu'un soutien moral parce que je ne souhaite absolument pas l'acheter, et ce, à cause des nombreux mauvais coups de Nintendo à l'égard des nombreux joueurs Wii première du nom, dont moi (fermeture des services internets Wii, puis des serveurs des jeux...) tout ça en espérant compenser une mauvais comm' afin de faire migrer les joueurs... Ben moi je resterai toujours sur la Wii, raté pour eux, mais bon ca c'est pas le sujet de cette info. Sinon c'est une bonne chose qu'il prennent leur temps pour le développement de WD sur Wii U, c'est mieux que d'avoir la même version que les autres consoles sans aucune exploitation des nombreuses spécificités de cette très bonne console (comme un bonne exploitation du GamePad etc...). J’espère vraiment que les joueurs Wii U trouveront leur bonheur sur ce jeu, et sur les jeux à venir, qui, je l’espère aussi, seront nombreux!
Signaler Citer
Dr_Prom
Si vrai différence il y a en terme d'utilisation du gamepad, alors le retard n'a pas d'importance si le jeu exploite le gameplay de la U. Je le prendrais sur cette plateforme si c'est le cas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
quand c'est les versions ps360 qui sont pas finies, ont repousse rayman (qui s'est mieux vendu sur wii U que sur ps3 ou sur 360 d'ailleurs), mais quand c'est la version wii U qui est en retard, on repousse pas.

j'trouve ca stupide comme facon de faire mais bon.


pour ma part du coup, ce sera en torrent sur pc, et ensuite si le jeu est vraiment bon et pas tronqué de son contenu, je prendrai sur wii U pour monter aux éditeurs qu'y'a des gens qui achètent dessus
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ça sent le pâtée cette annonce, surtout je vois pas ce qu'il vont faire de différent puisqu'on sait que les version PS4 et Xbox one utiliseront les fonction smartglass pour la ONE et compatibilité smartphone/tablette et PSVITA pour la PS4.
Ces juste histoire d'éviter la confrontation avec Mario Kart 8 dans la même période de sortie et de voir comment il va profité a la console a mon avis.
Et si le profit pour la parc n'est pas énorme sans doute pouvoir annulée la sortie et dire que la console ne s'est pas vendu avec ces carte maîtresse.

Faut dire aussi qu'a la base le jeux n'était absolument pas prévue dessus, ils le sortent juste a cause de la grogne des joueur wiiU pour Rayman et ces la même chose pour splinter cell blacklist qui n'était pas non lus prévue pour sortir sur wiiU.
Et ces de jeux font aussi a l'annulation du ghost recon exclusif wiiU.

Et Kurupika-Shinji ton poste est faux puisque ces la version PS3 la plus vendu de Rayman legend.
Signaler Citer
Archkael
Il y a des chances que la version wiiU soit la meilleure niveau gameplay si le pas est bien utilisé... Sinon ça sera la moins bonne. Je croise les doigts pour les possesseurs de wiiU!
Signaler Citer
Ninjoo94
Graphiquement la version Wii U sera supérieure aux versions PS3/X360 et proche (bien qu'inférieure) aux versions PS4/Xone.
Si Ubisoft utilise bien le gamepad la version Wii U risque dêtre la meilleure.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
@dodogeek:

320 000 jeux vendus sur PS3 pour un parc de 82M
290 000 jeux vendus sur wii U pour un parc de moins de 6M

ca montre quand même le désinterêt des joueurs ps3 pour rayman, donc le fait que c'etait pas bien la peine de faire un tel report... (surtout que sans le report, y aurait certainement eu plus de ventes wii U pour les gens qui ont les 2 consoles)
Signaler Citer