Actualité
Watch Dogs 06 03 2014 screenshot 1

Watch_Dogs : le créateur de Gears of War s'exprime sur la baisse graphique

par
Source: DSOGaming

Cliff Bleszinski, le créateur de Gears of War, donne son point de vue.

Depuis peu, le nombre de discussions sur la qualité graphique de Watch_Dogs augmente considérablement. Comme vous le savez probablement, bon nombre de joueurs ont trouvé que les graphismes du jeu avaient été revus à la baisse entre le récent trailer et les vidéos que nous avions pu voir par le passé.

Cliff Bleszinski, le créateur de Gears of War, semble être également de cet avis et a visiblement une explication. Pour lui, la sortie de Watch_Dogs sur l'ancienne et nouvelle génération est la raison de ce downgrade graphique :

Je parie que la raison pour que les graphismes de Watch_Dogs aient été revus à la baisse [sur les consoles de nouvelle génération] est qu'il est vendu également sur l'ancienne génération également.

La plus grande ennemie de la nouvelle génération de consoles est la sortie sur l'ancienne génération. Je l'ai déjà dit auparavant, cela limite les capacités de la nouvelle génération.

Bleszinski pense que ce genre de procédés empêche les joueurs de passer à la génération suivante et rend les éditeurs frileux d'y mettre les pieds, c'est le serpent qui se mord la queue en somme. 

Espérons simplement qu'Ubisoft n'ait pas trop taillé dans le lard en augmentant simplement la résolution sur PS4 et Xbox One parce que fichtre, il était diablement beau durant la présentation de l'E3 2012. La réponse le 27 mai prochain.

Mots-clés

Commenter 25 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pimousse320
ça doit certainement être ça, parce que si je me souviens bien il y avait une video qui était diffusé d'une version ps3 ou 360 de watch dogs il y a 6mois environ, qui était bien dégueulasse, du coup ils ont certainement arrêté la version next gen pour améliorer celle sur sur ps360, pensant lui faire un petit lifting sur ps4one.
Signaler Citer
kira s
De toute façon Ubisoft ne fonts que des choix de merde,ça va devenir le Activision ou EA Français,si c'est pour prendre les joueurs pour des cons,je n' achèterai plus leurs jeux.
Signaler Citer
alown
oui, c'est vrai. Il suffit de voir mgs4, les versions ps360 ont vraiment impacté la qualité de la version ps4... nimp... a si la version xbone est juste....
juste au cas ou, les consoles ont le même hardware, limité, mais krosoft a fait le choix de le bridé encore plus, il serai temps d,'assumer les choix et d'arrêter de faire croire a la bonne volonté, en crachant sur le choix des dev ou des éditeurs...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Heureusement que The Division ne soit pas prévue sur PS3/360 !
Car pour le coup il sera un vrai jeu "next-gen" qui en passant je le trouve bien plus impressionnant que Watch dog techniquement parlant !

Je prendrais surement Watch dog (X1) mais certainement pas day one !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
J'ai assisté à une présentation du jeu au pgw, ils jouaient à la manette ps4 et je peux vous assurer que le jeu était beau, fluide et que les vidéos montrés sur internet n'avaient rien à lui envier. J'ai bien dit "ils" jouaient car pendant la session du présentateur, un autre joueur était caché et est entré dans sa partie et c'était tout simplement révolutionnaire.

Dire qu'ils ont diminués les graphismes bof...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
J'attends les tests pour me decider, je ne le prendrais pas s'il s'agit d'un jeu niveau ps3 avec un simple lifting.

C'est vraiment dommage toutes ces histoires, car le jeu donnait vraiment envie
Signaler Citer
Oli_
Mykkoo a écrit:J'attends les tests pour me decider, je ne le prendrais pas s'il s'agit d'un jeu niveau ps3 avec un simple lifting.

C'est vraiment dommage toutes ces histoires, car le jeu donnait vraiment envie


Si le jeu est bon, peu importe que les graphismes ne soient pas géniaux, non ? Si le fond est là, on peut être indulgent sur la forme.

Et pourquoi pas le prendre sur PS3 ou 360, par exemple ? Un bon jeu reste un bon jeu (bon moi il ne me disait rien déjà à l'époque des jolies vidéos alors...).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Protoman_X
J'avait fait la meme analyse sur le fait de sortir des jeu sur Ps3 et Ps4 ne pourrais etre que nuisible à long terme pour les future acheteur de Ps4.

Voila c'est Watch Dog qui en fait les frais d'une stratégie marketing bidon de la part de Sony. :o
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laurian57
Protoman_X a écrit:J'avait fait la meme analyse sur le fait de sortir des jeu sur Ps3 et Ps4 ne pourrais etre que nuisible à long terme pour les future acheteur de Ps4.

Voila c'est Watch Dog qui en fait les frais d'une stratégie marketing bidon de la part de Sony. :o


Pour info il sort aussi sur X360, donc ça n'a rien à voir avec Sony en particulier, c'est simplement un choix d'Ubisoft ( si réel baisse graphique il y'a )
Signaler Citer