Actualité
Watch Dogs GeForce GTX 4

Watch_Dogs 2 sans Aiden Pearce ?

par
Source: CVG

Qui s'en plaindra ?

Avec quatre millions d'exemplaires écoulés en une semaine, Watch_Dogs connaît un succès total. Pour autant, il n'a pas que des qualités et, par exemple, Aiden Pearce est un défaut aux yeux de beaucoup de joueurs. En effet, le héros du GTA-like d'Ubisoft manque cruellement de charisme et il apparaît un peu juste pour itérer la franchise. Qu'à cela ne tienne, la firme française ne s'arrêtera pas à un seul épisode. Avec ou sans Aiden Pearce ?

Dans un long entretien accordé à CVG, Yves Guillemot a abordé le cas Aiden Pearce, indiquant qu'Ubisoft savait qu'il ne ferait pas l'unanimité. Dans ses propos, le président n'a pas fermé la porte à l'introduction d'un autre personnage. Ce serait une belle manière de faire d'une pierre deux coups : essuyer les déceptions et étendre l'univers de Watch_Dogs.

Nous savions que ce serait polarisant, certains aiment le personnage, d'autre non. C'était difficile de plaire à tout le monde. Maintenant, au vu des réactions, nous savons où aller pour améliorer ce point.

Les protagonistes un peu trop lisses, Ubisoft en a l'habitude et c'est un point qu'Yves Guillemot aimerait rectifier :

Nous voulons passer plus de temps sur nos univers et nos personnages... Vous en verrez de plus en plus chez Ubisoft. Nous allons essayer de casser nos habitudes du passé vis-à-vis des personnages. Nous allons aller vers plus de diversité.

Ubisoft n'a pas hésité à abandonner Desmond. À priori, dire au revoir à Aiden Pearce ne serait pas un problème.

Watch_Dogs 14.05.2014

Commenter 20 commentaires

LTP-KORP
Ubisoft n'a pas hésité à abandonner Desmond.

Qui les en blâmera vu l'absence de charisme du perso? La séquence dans le présent des AC étaient sans doute un truc les plus moisis du concept. Je ne parle pas de l'idée en elle même mais de sa réalisation.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedrick75004
Pfff.. ça va jamais.... !!! :twisted:

Moi j'aime bien Aiden.... Mais j'aimais bien aussi Cole dans infamous 1er du nom et ils l'ont changé par un p'tit nouveau dans Second son que j'ai moins apprécié, malgré avoir adoré le jeu...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonsay
Pareil j'aime bien Aiden, un type pas bavard mais à qui il ne vaut mieux ne pas avoir à faire. Et je trouve que le choix de sa voix française n'est pas si anodin mais qu'il colle parfaitement au personnage !
Bon après c'est plus l'univers qui m'a plu et donc un autre épisode de la franchise sans lui ne serait pas dérangeant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Teddy Thieulen
Iniku a écrit:
isaac243 a écrit:Jackson pearce :lol:


A la fin du jeu j'ai exactement pensé la même chose :D :D :D


Oh non, Spoiler ⚠
Je suis à fond dans le jeu. Je suis à l'acte 3 et tout ce que je fais en ce moment sont les missions secondaires. Jusque là je ne me plaind pas de la répétivité des activités tant elles sont bonnes à pratiquer :D
J'epère avancer dans le jeu le plus possible pour savoir ce qu'il se passe. Je doit avouer, depuis assassin's creed 1 c'est bien le seul jeu que j'essaie de finir à fond après avoir été super déçu par GTA5.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GazetteSDF
Je suis qu'a l'acte 1 du jeu mais je pense qu'il serait bon de faire comme AC, un nouveau perso à chaque fois :
- ça permet de justifier la montée en compétence du héros à chaque fois ... je suis pas fan du principe : J'arrive en mode super badasse le temps du prologue / tutoriel et puis hop ... je perds tout et je recommence depuis le début.

- ça leur permettrai de mettre une femme en avant pour tenir compagnie à Aveline (et éviter les remarque qu'ils ont eu à l'E3 pour AC Unity)

- ça permet de faire une vrai histoire sur le personnage qui soit complète et riche pour un même jeu :
=> Qui il est, d'où il vient et pourquoi c'est lui le perso qu'on contrôle
=> A partir de là, ça permet de s'approprier son passé, pour jouer son présent pour lui offrir le futur qu'on/qu'il souhaite
=> ça permet aussi d'avoir, si il le travaille bien, un perso riche pour 20 à 30h de jeu plutôt qu'un perso riche mais étalé sur X fois (en général 3) 20/30h, et donc au risque de paraître fade X fois.

J'ai encore rien pour ou contre Aiden. De toute façon, on voit avec le Season Pass qu'on aura T-Bone avec le même Gameplay, ce qui signifie que Aiden Pearce n'est qu'un hacker parmi d'autre avec son histoire.

Après, j'arrive pas à me lancer dans le jeu, autant je passe des heures sur inFamous SS, autant WD, pour le moment, j'essaye, mais j'accroche pas immédiatement.
Signaler Citer