Actualité
Batman Arkham City Head 06102011 01

Warner travaille sur plusieurs licences DC Comics grâce à Batman

par

Warner surfe sur la vague du succès des jeux Batman !

Batman: Arkham Asylum fut une sacrée surprise pour les joueurs, tellement habitués à des adaptations moisies. Batman: Arkham City fut ensuite une confirmation qu'un bon studio de développement peut faire de bonnes adaptations.

Martin Carrier, à la tête du studio Rocksteady à l'origine des deux jeux Batman, s'est exprimé auprès du site Canadian Business, précisant que les perceptions des gens sur les jeux basés sur des héros de Comics avaient changé. Puis il rajoute : « Maintenant, c'est comme si tous ces types de jeux devaient être aussi bons que les autres. Nous sommes définitivement en étroite collaboration avec DC sur des titres différents pas encore annoncés. C'est une des raisons pour lesquelles nous discutons régulièrement avec Geoff Johns et Jim Lee. C'est intéressant pour notre côté geek d'être en contact avec ces gens-là, surtout maintenant qu'ils ont relancé les 52 comics».

Grâce au succès du studio de Montréal, le studio devrait atteindre 300 employés d'ici 2015 : « L'une des choses qui nous a réellement aidé (NDLR : à recruter des développeurs talentueux), c'est le chemin qu'a voulu prendre Warner avec les jeux. Batman: Arkham Asylum est sorti et cela a vraiment changé les perceptions des gens envers les jeux de super-héros, donc quand nous avons un entretien avec un potentiel futur employé et lui disons : 'Hey, nous allons travailler avec DC', il voit tout de suite le potentiel ici ».

Batman-Arkham-City_14-10-2011_screenshot (6)
Les deux jeux Batman de Rocksteady ont effectivement changé notre perception des jeux à licence

Commenter 31 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Snake-Frite
Pour avoir ressuscité la licence Batman, Rocksteady est selon moi l'un des studios les plus doués de ces dernières années. On sent qu'ils ont l'amour du détail, du travail bien fait et surtout on sent clairement qu'ils ne s'intéressent pas qu'à l'argent qui découlera de leur travail (pas comme certains développeurs qui se reposent sur leurs lauriers...). Bref, vive Batman, Rocksteady et les frites !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
j'ai regarder un peux les hero des dc comics sur wikipedia et franchement a part flash ou superman je voix pas quelle hero de dc il pourrais faire.
Mais une bonne adaptation de smallville sa serais bien, j'ai bien aimer cette série XD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gojirallica
J'espère que Rocksteady et BAC vont remporter plein de catégories aux VGA
(et pourquoi pas un court teaser sur une éventuelle suite ? Comme aux VGA 2009 quelques mois après la sortie de BAA ). Ils le mériteraient en tout cas.

Pour les autres héros de DC Comics, il y en a énormément mais c'est vrai que le fait
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
qu'Hugo Strange parle à un moment dans BAC de construire des prisons comme Arkham City à Metropolis et Keystone pourrait être un clin d'œil à Superman et Flash et donc éventuellement créer des jeux sur eux.


Mais honnêtement, si on devait faire un sondage sur nos héros DC Comics préférés, Batman arriverait premier haut la main. Le fait qu'il n'ait pas de pouvoirs autre que son intelligence ou ses gadgets font de lui le héros le plus apprécié et ludiquement parlant, c'est plus facile de créer un jeu autour d'un personnage mortel comme Batman plutôt que sur Superman qui est quasiment invincible.

Donc même s'ils font d'autres jeux sur DC Comics il y a peu de chances qu'ils fassent mieux que pour Batman, ou du moins ça créera moins d'engouement.

À voir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
Superman il pourrait y avoir du potentiel, surtout que ya pas eu masse d'adaptation dessus et que ça a toujours été foireux.

Mais ce serait bien aussi de voir plus grand (pour dire plus risqué aussi) et tenter du watchmen ou même encore mieux : captain marvel, mais je sais pas trop si c'est possible car même si ça a été racheté par DC comics ya toujours eu un contentieux avec marvel.
Signaler Citer
Anonymous
Tsukasael a écrit:Superman il pourrait y avoir du potentiel, surtout que ya pas eu masse d'adaptation dessus et que ça a toujours été foireux.
Sebosaure a écrit:Superman pour le prochain ?

si c'est le cas à voir ce que ça donne ;)

Il faut qu'ils choisissent bien le Comics à adapter, car j'imagine difficilement un excellent jeu Superman, étant donné que le personnage peut voler et aurait donc immédiatement accès à tous les lieux...
Signaler Citer