Actualité PS3
logo ubuntu ps3

La version finale de Ubuntu 9.04 est disponible

par

Vous connaissez peut-être une distribution GNU/Linux nommée Ubuntu ? Sachez donc que la version 9.04 est arrivée et qu'elle est aussi, comme la plupart des anciennes versions, compatible avec nos PS3.



Ubuntu est ce que l'on nomme une distribution GNU/Linux ; elle existe depuis 2004 et fait de plus en plus parler d'elle. Et pour cause, cette distribution basée sur Debian GNU/Linux est de plus en plus adoptée par le grand public : simple à installer et à utiliser et la plupart du matériel est supporté.
Cette nouvelle version est donc compatible avec la PS3 et d'après notre testeur, elle serait mieux compatible que la précédente.

Quoi de neuf :

  • Nouvelle version de gnome : 2.26.0
  • Nouveau système de notifications, des bulles d'informations noires s'affichent en haut à droite de l'écran quand vous recevez un nouveau message sur Jabber ou quand vous lisez une musique avec rythmbox
  • Suite logicielle mise à jour : OpenOffice.org 3.0 ; Mozilla Firefox 3.0.8
  • Le nouveau système de fichiers ext4 n'est pas mis par défaut lors de l'installation mais il vous offrira de meilleures performances au démarrage
  • 2 nouveaux thèmes
  • Nouveau thème pour gdm, l'écran de connexion


La préparation du disque dur et l'installation de l'otheros dans le XMB sont les même que pour Yellow Dog Linux, vous pourrez donc suivre la première partie de notre précédent tuto.
Si vous possédez déjà une version de ubuntu sur votre PS3, vous pourrez donc l'installer directement depuis votre bureau. En revanche, si vous possédez une autre distribution ou aucune, il vous faudra l'installer normalement.

Pour télécharger l'image de ubuntu 9.04 d'une taille de 623 Mo, cliquez sur le lien ci-dessous :


.



Mots-clés

Commenter 73 commentaires

sephiroth
le lien dans l'article propose la version amd64 et pour ce qui est de la ps3 ca existe bel est bien , mais je vous laisse vous dermerder , encore une fois on voit l'incompetence totale de certaines personnes de  l'equipe de ps3gen , c'est désolant

je sent que je vais bien rire au prochain article qui va parler de ext4
Signaler Citer
Zackfr
CXP a écrit:
yep, question basique...le Cell de la PS3 gère le kernel linux 64bits ou il faut installer la version 32bits ?


c'est une bonne question, me suis jamais demandé, va voir la version de yellow dog linux si c'est une 32 ou une 64bits
Signaler Citer
vincentpsp2
par contre dommage que se qui l'ont sur PS3 ne puisse profité du système de fichier ext.4(c'est hallucnent de voir l'usplash partir comme un dingue même pas le temps de dire ouf(enfin tu as le temps de le dire quand même :D :D :D)
Signaler Citer