Actualité Xbox 360
vignette 120 Go disque dur

INFO OU INTOX : vers un DD de 320 Go ?

par
Source: Asbstact 360

La console du Major Nelson possède un DD de 293 Go ! Exclusif au personnel ou bien nouveau disque dur en approche ?

Quand le Major Nelson a confirmé le support des clés USB par la Xbox360, les screens issus de sa propre Xbox 360 ont montré, dans l'écran des périphériques de stockage, un disque dur dont l'espace libre est de 293 Go. Ce qui ramène la capacité totale à plus de 300 Go, probablement 320 Go qui est une taille standard de capacité de stockage.

En sachant que la taille maximale du disque dur disponible pour le public est de 250 Go, la question légitime qui nous vient alors à l'esprit est : Microsoft va-t-il proposer un nouveau disque dur prochainement ?

major-nelson-350B

Notre avis : il est courant, pour des consoles appartenant à des professionnels du jeu vidéo comme les développeurs par exemple, que la limite de disque dur ne soit pas effective. Une console JTagée n'est également pas restreinte en terme de capacité du disque dur ou  de marque (après flash par Xbreboot).

La console n'acceptant que les disques dur Hitachi, il est impossible, pour les consoles des particuliers, de changer de disque dur (sauf par contournement, qui consiste à flasher un disque dur Western Digital en Hitachi, plus d'infos ici). Mais la console dont sont issues ces captures d'écran est une console de test, donc n'importe quel disque dur peut être mis dedans. Cette photo en elle-même ne prouve donc rien.

Mais sachez cependant, que l'arrivée d'un disque dur de capacité supérieure à 250 Go est toutefois fort probable, 320 Go étant la taille standard logique après 250 Go. Mais, Microsoft doublant (si ce n'est plus) la taille de ses disques dur à chaque modèle, le disque dur de 500 Go semble être un choix plus pertinent.

20 Go => 60 Go => 120 Go => 250 Go => 500 Go (?)

Gardez à l'esprit que tout ceci ne sont que des hypothèses et que Microsoft n'a rien infirmé ou confirmé.

 

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Microsoft doublant (si ce n'est plus) la taille de ses disques dur à chaque modèle, le disque dur de 500 Go semble être un choix plus pertinent.


Vous lisez les news des fois ? :mrgreen:
Signaler Citer
HicJvFr
Kysshin a écrit:
Microsoft doublant (si ce n'est plus) la taille de ses disques dur à chaque modèle, le disque dur de 500 Go semble être un choix plus pertinent.


Vous lisez les news des fois ? :mrgreen:


Non pas tout le temps je regarde juste les images :mrgreen:
Signaler Citer