Actualité PS3
playstation3

Les ventes de PS3 ont grimpé de 30% en Amérique du Nord

par
Source: vgchartz

Peu après les annonces de la baisse de prix de l'actuelle PS3 et de l'arrivée de la PS3 Slim, les joueurs se ruent sur les dernières PS3 dites "Fat".

Peu après les annonces de la baisse de prix de l'actuelle PS3 et de l'arrivée de la PS3 Slim, les joueurs se ruent sur les dernières PlayStation 3 dites "FAT".

ps3slim_and_light_10

Après l'annonce de la baisse du prix de la PS3, les plus impatients ou ceux qui préféraient la PS3 Fat se sont rués sur les consoles, générant une augmentation des ventes de 30% dans les trois jours qui ont suivi la baisse de prix, puisque la PlayStation 3 est désormais disponible à 299€.

Il faut donc savoir que nous pouvons supposer que ces ventes n'aient pas plus décollé pour deux raisons :

  • Les gens préfèrent attendre la nouvelle PS3 Slim, tout simplement
  • Les stocks de PS3 Fat commencent à manquer, et certains magasins ne peuvent satisfaire la demande.

Les pré-commandes de PS3 Slim pourraient atteindre les 100 000 unités si la tendance suit son cours. Parallèlement, Microsoft a réduit le prix de sa Xbox 360 Elite pour s'aligner au prix de la PS3 Slim, il sera alors intéressant de voir ce que va donner cette guerre féroce entre les deux constructeurs. Tout cela risque fort d'être très passionnant.

ps3slim_and_light_11

Mots-clés

Commenter 20 commentaires

Nuagedupardis
Bah 30% de ce qui ce se vendaient pas trop bien, c'est déjà un score plus que saluable! Il se pourrait que les 100000 unités pré commandés se basent sur le fait qu'il reste encore des PS3 dite fat a la vente. J'imagine même pas si comme au Japon, on atteint une pénurie de PS3.
Signaler Citer
Leedan
Moi j'ai un pote qui se l'est acheté y a pas longtemps (courant Juillet je crois). Direct je lui ai dit "t'aurait dû attendre, elle devrait baisser à la rentrée".
Ben voilà, il aurait dû m'écouter ! :D
Mais sinon, c'est logique que les gens l'achète : quand on désire quelque chose qui est trop cher, ben forcément quand il baisse on va l'acheter. Ils ont bien fait de baisser le prix de la fat aussi (que je trouve 1000 fois plus belle que la slim, m'enfin c'est juste une question esthétique).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Leedan a écrit:(que je trouve 1000 fois plus belle que la slim, m'enfin c'est juste une question esthétique).


Je pense que celle nouvelle esthétique de la bête, moins luxueuse, a justement pour but de la vulgariser et de rentrer vraiment dans une optique de marché de masse. Enfin je vois ça comme ça.
Signaler Citer
Elpi007
Perso je l'ai vu à la GamesCom, et elle est plus belle en vrai qu'en photo.
Car en Photo je la trouve pas vraiment belle, alors qu'en vrai ça va. La couleur "Carbone" passe bien.
Mais ça ne vaut tout de même pas une Fat.
Signaler Citer
krono69
Salut à tous,

Franchement depuis l'arrivée de la Slim même si la FAT 40 Go disparait par la suite, je ne vois pas l'interêt de se ruer dessus. Esthétiquement je préfère la Slim, de plus la nouvelle PS3 a un avantage indéniable la consommation et le bruit en moins , finesse de gravure du processeur . Alors qu'elle interêt de vouloir une fat ?
Personnelement je vais revendre ma fat pour m acheter la slim ::)
Signaler Citer
clikcrack
Sa ne m'étonne pas du tout cette hausse de vente .
C'était sur et maintenent c'est microsoft qui va pleurer sa daronne :D :D :D
m'enfin bon .
Quoi qu'ils diront cette baisse a était faite vraiment au bon moment,quoi qu'un peu tardive pour nous consommateurs,mais c'est ce qui a fait cette attente vraiment importante des clients.Et a présent la ruée sur les ps3 et ps3slim plus importante encore que pour sa sortie
Bien joué Sony le renflouement de leur caisse ( |:D SONY heinnnn pas la sécu |:D )est en bonne voie ;) ;)
Signaler Citer