Actualité PC
SteamMachinesTV

Valve : les Steam Machines ne seront pas exclusives à Nvidia

par
Source: Maximum PC

Intel et AMD seront aussi de la partie !

La semaine dernière, Valve a dévoilé plusieurs informations sur le matériel utilisé dans ses prototypes de Steam Machines. Dans les cartes graphiques proposées, nous ne retrouvions que des modèles fabriqués par Nvidia, comme la Titan ou la GTX 780. À partir de ces données, beaucoup ont alors imaginé que le constructeur aurait le monopole sur ces consoles de jeu basé sur Linux. Heureusement, Doug Lombardi rassure tout le monde en affirmant que les deux autres constructeurs majeurs, Intel et AMD, auront bien leur place dans les Steam Machines.

La semaine dernière, nous avons posté quelques spécificités techniques de la première vague de prototypes des Steam Machines. Bien que le matériel graphique que nous avons sélectionné est une variété de cartes Nvidia, cela ne veut pas dire que les Steam Machines seront dédiées à Nvidia. En 2014, il y aura des Steam Machines commercialisées avec des cartes graphiques AMD, Nividia et Intel. Valve a travaillé en étroite collaboration avec ces trois compagnies sur l'optimisation du matériel pour SteamOS, et continuera à faire de même dans un futur proche.

Ainsi, les 300 modèles envoyés pour la bêta matérielle ne comporteront uniquement que des cartes graphiques Nvidia, mais les modèles commercialisés dès l'année prochaine utiliseront également des composants Intel et AMD. Comme ça, pas de jaloux, et les joueurs pourront faire leur choix parmi leur marque favorite.

SteamMachinesTV

Commenter 7 commentaires

[HG] TJ619
kajjun a écrit:Linux :lol:
Valve n'a peur de rien vu que personne parmi les gamers n'utilise cet Os pour bidouilleurs.Nvidia n'y changera rien.


La seul chose qui fait que les gamer tourne sous Windows c'est que steam marche dessus

Le jour ou le catalogue entier de steam tournera sous linux, beaucoup iront dessus
Signaler Citer
megaloute
Carte graphiques:
Nvidia OK
AMD OK
Intel... Ils n'ont pas encore dépassé le stade de la 2D, c'est sûr que les jeux vont tourner à fond toutes options au max dessus :lol: ... :?
Même les derniers circuit graphiques qui apportent une amélioration visible sont encore bien en deçà des standards du jeu. Enfin, ça les poussera peut-être à se réveiller...
Signaler Citer