Actualité PS3
valve software

Valve : la PS3 doit être aussi ouverte qu'un Mac

par
Source: VG247

Valve n'aime décidément pas la PS3, et tout est prétexte à ne pas développer dessus.

Le développeur d'Half-Life et de Left 4 Dead nous parle une nouvelle fois de la PlayStation 3, et justifie son non-investissement dans la plateforme se Sony.

valve_software

C'est donc une nouvelle fois Gabe Newell qui s'exprime à ce sujet, mais en étant toutefois plus réservé qu'auparavant.

Il explique déjà pourquoi Valve vient récemment de développer Steam pour Mac : « Les investissements dans une plateforme, comme le Mac, sont difficiles parce que vous devez faire attention à la direction dans laquelle va cette plateforme. Nous avons besoin de cibler les platesformes qui vous montrent où vous souhaitez être dans quelques années ».

Il rajoute alors, sur la PS3 : « Nous aimerions voir la PS3 aussi ouverte qu'un Mac plutôt que fermée comme la console Gamecube. Cela nous permettrait de justifier ces investissements si c'était le cas ».

Compte tenu de la retenue qu'a Gabe Newell au sujet de la PS3, alors qu'il crachait fortement sur la console depuis quelques années, il y a de quoi se demander s'il n'a pas été demandé au créateur de Valve Software de modérer ses propos...

Mots-clés

Commenter 73 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bignoze1
il dit vrai mais faux en même temps

vrai car: la ps3 a d' énormes possibilités et si elle était plus "ouverte" elle tuerait toute autre console

faux car: une ps3 plus open signifierait de facto plus de chance de se faire hacker
Signaler Citer
jack95440_1
Les studio Sony (principalement) nous ont montrés dernièrement quels types de résultats il était possible d'avoir avec une ps3.
Pour moi les dévs des studio de valve son des nigauds,"Trop dur la ps3...on retourne faire un portage tout pourrie de Orange box..."

Si il veulent pas utiliser le support, qu'ils ne développent pas dessus, là il se ridiculise pour rien.
Signaler Citer
inergy53_1
jack95440 a écrit:Pour moi les dévs des studio de valve son des nigauds,"Trop dur la ps3...on retourne faire un portage tout pourrie de Orange box..."


+10 :D ils sont qu'a faire une formation PS3 a L' AFPA ou en contrat de qualife :D
Signaler Citer
Ak-AleX
Ce boulet me fait un peu de peine.. Perso je préfère la ps3 telle qu'elle est, même s'il est vrai que sony se fout ''parfois'' de nous avec des mises a jour completement pourraves ou d'autres trucs, le jeu online sur ps3 n'est pas trop pollué (exceptés noobs et laggers, on a pas de cheat et c'est fun), pas de hack etc.

Alors qu'il garde son jeu et qu'il développe sur DS s'il n' est pas content :)
Signaler Citer
misa-misa
kuan a écrit:Je comprend pas trop ce qu'il veut dire par "la PS3 aussi ouverte qu'un Mac plutôt que fermée comme la console Gamecube"


Ba plus facile a développer que le MAC et moins difficile que la Gamecube, enfin je crois.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Starscream
"la PS3 aussi ouverte qu'un Mac plutôt que fermée comme la console Gamecube"

--> Bah il faut que la PS3 se la joue proxénète tout en se prostituant mais dans la mesure où elle peut entretenir l'illusion d'être une sainte vierge.
Signaler Citer
bennj
jack95440 a écrit:Les studio Sony (principalement) nous ont montrés dernièrement quels types de résultats il était possible d'avoir avec une ps3.


Et tu trouves pas ca bizarre justement que comme par hasard il n'y a que les développeurs de chez Sony qui arrive à maitriser cette puissance ? Pourquoi sur la génération précédente même les jeux multi étaient forcément meilleur sur Xbox (Cf les GTA) ? La PS3 est une machine très puissante, mais le soucis c'est qu'on dirait qu'il n'y a que ses concepteurs qui arrivent à bien la maitriser... Elle ne doit vraiment pas être simple à programmer sinon ca ferait bien longtemps qu'on aurait vu versions vraiment supérieures sur PS3.

Pour moi les dévs des studio de valve son des nigauds,"Trop dur la ps3...on retourne faire un portage tout pourrie de Orange box..."


Sauf qu'ils n'ont jamais fait le portage de l'Orange Box, mais bien EA :) Valve n'a pas développé un seul jeu sur PS3.

Si il veulent pas utiliser le support, qu'ils ne développent pas dessus, là il se ridiculise pour rien.


Jusqu'à présent c'est ce qu'ils ont fait vu qu'il n'y a aucun jeu Valve développé sur PS3 ;) Et puis ils ne font que répondre aux questions des journalistes tout simplement...
Signaler Citer
LeMonkii
L'architecture de la Xbox est la même que celle d'un PC...
Après si plus tard les joueurs veulent jouer sur consoles a des portages de PC...
Ca sert a quoi ? la mort des consoles ? et hop tout le monde achètera sa petite manette pour PC et y jouera <_<
Après je dis pas que l'architecture de la console doit être compliqué, loin de la, mais la différence est nécessaire x_x
Signaler Citer