Actualité PC
Universum: War FrontTerraInvasion

Universum: War Front - Quand un seul homme développe un jeu AAA

par
Source: Site officiel

Un futur hit en devenir créé par une paire de mains !

Beaucoup ici ont déjà rêvé de développer un jeu vidéo, pour partager leur vision du monde vidéoludique et un propos fort et intense. Si certains l'ont fait en créant des jeux indépendants relativement sympathiques, mais ne demandant pas beaucoup de ressources, Cyril Megem, développeur new-yorkais, a quant à lui choisi de se lancer dans la création d'un jeu triple A tout seul, sans l'aide de personne, ou presque. L'homme travaille sur son jeu depuis déjà plus d'un an et demi.

Son jeu, Universum: War Front, est un véritable patchwork de ce qui se fait sur le marché actuel. Mélange de MOBA, de RTS, de FPS, le tout saupoudré de science-fiction, et nous obtenons ce qui pourrait être un futur hit. Il faut dire que l'homme cite volontiers Battlefield, Dota, Starcraft et Star Wars dans ses influences. Sa création serait donc un jeu en ligne de batailles en arènes dans un monde futuriste, et possède même déjà quelques caractéristiques :

  • Commandez vos troupes depuis le dessus ou descendez sur le terrain pour garder l'ennemi à portée d'arme dans des combats dynamiques ;
  • Combattez dans 5 dimensions : terre, air, sous terre, espace ouvert et sous l'eau ;
  • Prenez le contrôle de l'infanterie, de véhicules, mechas ou de créatures extraterrestres ;
  • Personnalisez votre personnage et la recherche de nouvelles technologies ;
  • Des modèles 3D détaillés et des textures haute résolution ;
  • Rendu de haute qualité avec DirectX 11, beaucoup d'effets visuels et un post-traitement impressionnant ;
  • Une physique réaliste avec Nvidia PhysiX pour des combats hautement dynamiques ;
  • Intelligence artificielle avancée pour les unités commandées par ordinateur.

C'est à se demander pourquoi les studios sont composés de centaines de personnes quand un seul homme est capable de tout cela. Évidemment, Cyril Megem n'est pas non plus un mutant et va bientôt lancer une campagne de financement participatif pour l'aider à développer son jeu en accord avec la communauté. Il est vrai que citer Starcraft, Battlefield et Star Wars doit en effet attirer beaucoup de monde, surtout pour un jeu qui mélange les genres.

Universum: War Front est donc un jeu à suivre de près, et possède déjà son propre site internet pour en apprendre plus sur l'histoire et les différents gameplays du jeu. Une vidéo de présentation a de plus été mise en ligne, que voici :

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
MadXav13
Pour l'instant y'a beaucoup de tape à l'oeil mais visiblement aucun test de collision qui fonctionne. On ne semble pas du tout sur la voie d'un jeu AAA mais plutôt d'un petit truc bordélique qui, avec un peu chance, sera sympa mais sans plus...
Signaler Citer