Actualité PS4
Uncharted The Nathan Drake Collection menu 2

Uncharted: The Nathan Drake Collection - Nombre de disques et aperçu des menus

par
Source: DualShockers

La compilation en montre davantage à quelques semaines du lancement.

Hier, Naughty Dog s'est organisé un petit livestream pour parler de ses prochains jeux, à savoir Uncharted 4: A Thief's End et Uncharted: The Nathan Drake Collection. C'est la compilation qui nous intéresse plus particulièrement, le studio ayant dévoilé le nombre de disques qu'il y aura dans la boîte, à savoir un seul (ce qui évitera de devoir en changer pour passer d'une aventure à l'autre). Bluepoint Studio, en charge des portages, est parvenu à réduire les données au maximum en utilisant des techniques de compression avancées.

Uncharted The Nathan Drake Collection Drake's Fortune head

En parallèle, nous avons également eu droit à un aperçu des menus d'Uncharted: The Nathan Drake Collection. Du classique, avec certaines options bienvenues : notifications, mode photo, sous-titres, réglage de la sensibilité, changement d’épaule ou encore ajustement de l’image (avec motion blur par exemple). Il y a même la possibilité d'opter pour un couple viser/tirer via R2/L2 ou R1/L1 ou de choisir le mode speedrun continu.

La date de sortie d'Uncharted: The Nathan Drake Collection est fixée au 7 octobre sur PlayStation 4. Pour voir à quoi ressemble Uncharted: Drake's Fortune, c'est par là.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
C'est chiant un seul disque je trouve... Tu peux même pas prêter à un pote quand t'en a fini un... c'est juste pour ça je suis sur. De toute faut m'expliquer leur technique secrète... parce que mettre 3 br sur un seul leur technique ça doit être un secret garder par Zeus la...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Creatortag21 a écrit:C'est chiant un seul disque je trouve... Tu peux même pas prêter à un pote quand t'en a fini un... c'est juste pour ça je suis sur. De toute faut m'expliquer leur technique secrète... parce que mettre 3 br sur un seul leur technique ça doit être un secret garder par Zeus la...



C'est surtout que souvent, les éléments ne sont pas compressé pour accélérer l’accès aux données.
De plus il me semble que souvent ils répliquent les infos sur le bluray pour accélérer l’accès (par exemple une texture de mur est dans le monde 1 et le monde 5, ils vont remettre la texture à deux endroits pour charger d'une bloc et plus rapidement le monde 1 ou 5). C'est lors de la sortie de killzone que les dev avaient expliqué ça, c'est pour contrer le fait que le Bluray n'a pas un temps d’accès aux données super rapide.

Du coup il es facile de gagner de la place en ne répétant pas les texture, et en compressant les donnés. maintenant faut voir si ça va pas rallonger les loadings.

Et je pense pas que ce soit pour éviter de prêter les disques, mais surtout pour économiser des tunes. presser un BR ça coûte des tunes ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Uriel Archange
Moi au contraire, je trouve ça très pratique d'avoir qu'un disque... tu peux enchaîner les épisodes ou changer d'aventure sans aller changer le disque. Et pour le prêt, tu prêtes la trilogie, c'est tout.
Quand je vois la refonte effectuée (excellente), et savoir que les 3 jeux seront sur une seule et même galette, moi je me sent tout chose :twisted:
Pour la technique de compression, je pense qu'ils ont rassemblé les 3 jeux en un et ont partagé les mêmes Assets pour les 3 opus afin d'économiser de la place.

Assets : éléments du jeu comme : les textures, shaders, modèles 3D, etc...
Signaler Citer