Actualité PS3
uDraw GameTablet PS3 Head 211111 01

uDraw - La tablette graphique PS3 rendue compatible avec un PC

par
Source: PS3Hax

Dessinez sur votre PC en toute simplicité depuis votre canapé !

uDraw est une sorte de tablette graphique munie d'un stylet, qui permet de dessiner et jouer sur console. Sortie initialement sur Wii, elle s'est ensuite vue commercialisée sur les deux autres consoles concurrentes, à savoir la Xbox 360 et la PlayStation 3. Malheureusement, les ventes de cette tablette ont été assez catastrophiques et l'intérêt final plus que limité.

Vous ne saviez pas quoi faire de votre uDraw ou souhaitiez en acheter une, désormais à bas prix ? Cette actualité risque de vous plaire, car vous allez désormais pouvoir l'utiliser également sur votre PC !

Brandon Wilson, connu sur la scène underground pour avoir trouvé une méthode pour downgrader la PS3 via une PSP (entre autres), revient ce jour avec un nouveau développement de sa création : permettre l'utilisation de la tablette uDraw sur un PC. Utile, pas utile, ceci est au goût de chacun, mais une chose est sûre, les (mal)heureux possesseurs pourraient y voir enfin un retour sur investissement et ceux désireux de trouver une tablette de contrôle/dessin pour leur PC, un intérêt certain. Voici ce que précise l'auteur du développement :

La tablette / accessoire uDraw PS3 est commercialisée avec un dongle USB qui se comporte comme une clé USB standard lorsqu'il est branché sur un PC, j'ai donc associé de la documentation et un pilote / une application pour permettre d'utiliser l'uDraw sur un PC Windows comme une souris standard.

Comme vous pourrez le constater, seule la version PS3 est concernée, car elle seule est commercialisée avec ledit dongle USB. Si vous êtes intéressés, vous trouverez toutes les sources nécessaires à ce petit tweak sur le SVN repository. Voici une vidéo de démonstration :



 

Commenter 6 commentaires

Furior_1
Je n'ai pas la tablette donc je ne suis pas en mesure de tester, mais je pense que la procédure est la suivante: il faut télécharger, compiler et lancer le programme qui doit servir de driver, puis brancher le dongle USB et ça devrait marcher.


Premièrement, téléchargez tous les fichiers sources (je vous conseille de les mettre dans un nouveau dossier que vous appelerez "uDrawTablet"), même ceux contenus dans les sous-répertoires à partir du lien du SVN donné dans la news.
Conserver la même arborescence.

Ensuite, les compiler. Le plus simple reste de télécharger l'IDE Visual Studio Express (gratuit et légal, par ici pour le lien).

Une fois l'IDE téléchargé et installé, faire un simple double-clic sur le fichier de projet "uDrawTablet.sln" issu des fichiers sources du SVN. Le projet s'ouvre alors. En dessous de la barre de menu il y aura normalement une liste déroulante avec des choix comme "Debug" (souvent par défaut), "Release", ou n'importe quoi d'autre, sélectionner "Release".

Dans la barre de menu de Visual Studio, cliquer sur Générer > Générer la solution. Ensuite rdv dans "C:\Mes documents\Visual Studio 2010\Projects\uDrawTablet" (chemin par défaut) où encore à l'emplacement où vous avez téléchargé tous les fichiers. Vous devriez trouver un fichier "uDrawTablet.exe" (et peut-être d'autres aussi, mais ils ne nous intéressent pas).

Exécutez le fichier "uDrawTablet.exe" (double-clic ou entrée). Une fenêtre en mode console DOS devrait apparaitre: ce doit être le driver.
Il ne reste plus qu'à brancher le dongle et tester (par exemple comme lui sous paint).

Voilà, tout ça reste quand même à tester.
Signaler Citer
Anonymous
Insomnia a écrit:Merci pour ce petit tuto, je vais tester ça ce soir voir si cela répond bien ^^



Yop!

Des nouvelles sur la tablette? ca fonctionne bien?
Signaler Citer
pharell15
j'ai voulu suivre l'explication de furior
et une fois le programme IDE Visual Studio Express installé
dans le dossier BIN y avais udraw tablette application
donc juste un double clic et ca fonctionne nickel sur mon pc
je suit sous winows 7 :P
Signaler Citer