Actualité PS3
Uplay

Ubisoft annonce son système de recompense Uplay

par
Source: Uplay

Ubisoft profite de l'arrivée d'Assassin's Creed 2, pour lancer Jeudi un tout nouveau système pour récompenser les joueurs.

Mais quel est donc ce mystérieux système Uplay?

Uplay

C'est un tout nouveau service mis en service par Ubisoft qui va permettre de récompenser les joueurs qui jouent à leurs jeux avec du contenu exclusif.

Ce service sera officiellement en service dès le Jeudi 19 novembre 2009, c'est à dire en même temps que la sortie d'Assassin's Creed 2.

ASSASSIN-CREED-2 assassin-s-creed-ii-playstation-3-ps3-010

Ce système marche sur un système d'Action/Récompense, c'est à dire que le service vous demandera de faire une action bien particulière dans le jeu (un peu comme le système des trophées) et vous récompensera avec des points que vous pourrez ensuite dépenser pour avoir une récompense.

Par exemple dans le cas d'Assassin's Creed 2, il vous sera demandé de finir l'entraînement dans le jeu puis ensuite de retourner à l'Animus, ce qui vous donnera le droit à 30 points Uplay, qu'ensuite vous pourrez, par exemple, dépenser en achetant la Tenue d'Altair qui vaut justement 30 points.

Voici une vidéo qui devrait vous éclairer :


Vous pouvez donc, dès à présent, vous inscrire sur ce site pour profiter des avantages exclusifs que propose ce service.

Les bonus à débloquer pour Assassin's Creed 2 sont :

  • Un fond d'écran exclusif
  • Des couteaux à lancer supplémentaires
  • La tenue d'Altair
  • Une carte exclusive Uplay : La crypte de la famille Auditore

C'est donc une très bonne initiative d'Ubisoft qui devrait se developper et s'étendre progressivement à tous les jeux de cet éditeur.

assassin_creed_2_AC Capture plein écran 09112009 235657.bmp

 

Commenter 27 commentaires

Anonymous
Désolé mais j'ai pas compris comment ça fonctionne, je me suis inscrit sur ubisoft avec la même adresse mail que mon compte euro et donc dés que je jouerais a assassin's credd 2 et que je fait certaines action j'aurai des points c'est ça ?
Signaler Citer
Esod
Sur la page de démarrage de Assassin Creed 2 (après que tu ai appuyé sur Start), tu as en bas à droite, un petite texte qui te dit "[image du triangle] Uplay". Tu appuies sur triangle et il va te lancer le uPlay. Tu auras a rentrer ton adresse email et ton mot de passe uPlay. Et après, tu pourras choisir tes récompenses.
Pour ma part, j'ai eu 30 points uPlay (10 pour l'inscription, 20 réussi la première action).
J'ai commandé le thème premium de AC2 (non accessible pour l'instant) et les couteaux supplémentaires. Ce dernier, d'ailleurs, ne requiert aucun téléchargement.

Voili vouloù ^^

Sinon à part ça, AC2 est trooooooooooooooooooop bien =D Et uPlay est une très bonne initiative ^^ ça permet vraiment de fidéliser les clients ^^ Pas comme les trophées de Sony qui rapportent rien xD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Dommage pour beaucoup que la page d'accueil en en français mais le rets en anglais. Un comble pour une société francophone :(

Sinon l'idée est sympa mais si tous les éditeurs s'y mettent, ca va être le bronx dans les jeux. Les devs vont s'arracher les cheveux entre ce qu'il faut laisser à celui qui ne chasse pas.

A cette allure là, les jeux ne seront plus qu'un supermarché déguisé en parc d'attraction.

La preuve, Esod se considère comme un client et non comme un joueur. Voilà un lapsus fort révélateur.
Esod a écrit: ^^ ça permet vraiment de fidéliser les clients ^^
Signaler Citer
slouma
completement d'accord avec toi Esod. au début, j'ai cru que les trophées vont permettre de gagner des points qui peuvent être utilisés au moins dans le home; mais rien pour l'instant, espérons que sony fera une action concernant ce point.
une question hors sujet: est ce que la xbox permet de récompenser les joueurs avec les succès en point microsoft?
Signaler Citer
Esod
MaGiXieN a écrit:La preuve, Esod se considère comme un client et non comme un joueur. Voilà un lapsus fort révélateur.


Disons qu'à 70€ le jeu à l'achat dès sa sortie (comme la très grande plupart des jeux actuellement) pour le voir 9 mois après à 30€, j'ai plus l'impression d'être client-pigeon qu'un joueur passionée ^^'
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
J'ai reçu le mail Uplay ce matin, et effectivement, c'est une bonne initiative.
J'ai lu par contre que le Thème Premium était loin d'être sympa (statique en plus).
Je vais réserver mes points pour la Crypte des Auditore je pense.

J'aime l'interactivité de plus en plus présente dans les jeux. Twitter, FaceBook, Uplay... ce genre de service un peu gadget mais gratuits et sympas donne un petit plus fun.

Ils avaient parlé un temps de faire en sorte que les Trophées deviennent un genre de monnaie pour le Home, mais vu que les achats fonctionnent très bien avec des Euros...
Les Trophées c'est bien, mais à part pour montrer qu'on en a, ça sert pas à grand chose... on devrait pouvoir, comme sur Uplay, débloquer des récompenses avec...

Sait-on jamais, ça servira sans doute un jour ^^

Sinon, l'industrie du jeu vidéo est comme les autres : Elle développe un programme et le vend. Nous sommes des joueurs mais aussi des clients, je vois pas où est le mal, tant qu'ils font ce qu'il faut pour vendre de la qualité.
Signaler Citer
rebelfr
slouma a écrit:completement d'accord avec toi Esod. au début, j'ai cru que les trophées vont permettre de gagner des points qui peuvent être utilisés au moins dans le home; mais rien pour l'instant, espérons que sony fera une action concernant ce point.
une question hors sujet: est ce que la xbox permet de récompenser les joueurs avec les succès en point microsoft?
reponse non

moi, j'accueuille ca sans sauter au plafond..

je vois tellement de critiques sur certains DLC que je ne peux pas m'empecher de les transposer au service qu'offre UBI... en effet, pourquoi gagner ce qui est deja dans le jeu ? ;)

autre point a debattre, si je gagne 500 points dans assassin's creed 2, pourrais je les utiliser dans farcry 3 par exemple ? si oui, alors dans ce cas d'accord, c'est une excellente idée et j'adhere

dernier point a debattre, si par exemple, pour gagner une paire de sandalette dans un jeu, faut y jouer 100heures en multijoueur, c'est tres mesquin de la part d'UBI... ca sent trop le ponpon sur un manege ou plutot la petite carotte au bout d'un fil.. parceque si on joue a un jeu UBI pendant 100H, on jouera pas a autre chose et donc pas chez la concurrence... ;)

mais bon.. tant que personne n'est obligé et forcé, chacun fait ce qu'il veut apres tout, et chez moi, le coup de la carotte, ca ne fonctionne jamais ;)

on avait les DLC a contenu unique (petite carte dans la boite de jeu) pour eviter l'occase
on avait les DLC a gratuité limité, pour forcer les gens a acheter le jeu le jour de sa sortie
on a desormais le DLC "gratuit" a fidelisation a une marque.... ::)

mais mefiez vous qu'ils ne decident pas de creer une fin en DLC a debloquer avec des points... genre Prince of persia ... parceque la, ca serait quand meme salaud de leur part ;)

et je reviens sur la derniere phrase du dernier post : "tant qu'ils font ce qu'il faut pour vendre de la qualité."
la, c'est completement un autre debat, et UBI est tres mal placé a ce niveau |:(
Signaler Citer