Actualité PS3
ubisoft logo ecologie head

Ubisoft protège la planète en supprimant les manuels de ses jeux

par
Source: GamePlayBook

Le réchauffement climatique est un problème mondial, il est donc normal que le monde du jeu vidéo se mette au vert.

Il fallait bien qu'on y arrive un jour, l'écologie vient de toucher le monde du jeu vidéo.

ubisoft-logo-ecologie

Par pur soucis écologique, la section éditoriale d'Ubisoft vient d'annoncer qu'elle ne créerait plus de manuels papiers pour les jeux PlayStation 3 et Xbox 360, remplaçant cet élément auquel de nombreux joueurs étaient encore attachés par un manuel numérique inclus dans le jeu. Cette initiative qui est la première de son genre sera expérimentée dans un premier temps sur Shaun White Skateboarding avant de s'étendre sur toute la gamme de titres proposés par l'éditeur.

En plus de l'aspect bénéfique pour notre planète, la firme vante également les mérites d'instructions plus intuitives et plus accessibles du manuel numérique. Ubisoft fera également des économies d'énergie et de ressources, en évitant ainsi le gaspillage sur  un an de 2 tonnes de papiers, de près de 70 000 litres d'eau et de l'équivalent de l'énergie utilisée par un foyer sur cette même période.

Shaun White, désormais médaillé olympique, se montre d'ailleurs très heureux de donner son nom au premier jeu qui bénéficiera de ce système innovant, et félicite les équipes d'Ubisoft pour cette initiative. Cette annonce vient soutenir l'arrivée prochaine du premier DVD en polypropylène recyclée qui accueillera les données de la version PC de Splinter Cell: Conviction.

Bien que cette résolution ne semble pour l'instant que destinée au territoire nord-américain, il est fort possible que nos livrets européens signés Ubisoft ne soient bientôt plus de ce monde. Nous pouvons tout de même nous demander pourquoi les manuels continueront à subsister dans les boîtiers des jeux PC, PSP, Wii et DS alors que le papier utilisé est vraisemblablement le même. Aucune information n'a encore été filtré concernant une éventuelle répercussion sur le prix, mais il y a peu de chance pour que cela soit le cas dans un avenir proche.

shaun_white_skateboarding ERicLarsBakkeX2

Commenter 82 commentaires

nabiloz
Si il y a moins de contenu, autant répercuter cette baisse sur le prix final du jeu hein !
Car cette excuse elle prend pas avec moi, comme le dit Blood, le papier recyclé est là et c'est pas fait pour faire joli... il y a encore des joueurs attachés à la boite, la notice et le DVD/BR.
Plus rien ne différenciera un jeu téléchargé (légalement/illégalement) d'un jeu acheté en magasin, alors pourquoi payer le prix fort ?
C'est presque ce que j'aurais envie de dire, mais bon, ce n'est qu'Ubisoft donc .... :)
Signaler Citer
Thebeast
+1000 nabiloz !
Prenez-nous pour des cons !
Déjà que le président d'EA se félicite de nous prendre pour des vaches à lait... avec les DLC de ses jeux à 70 euros...
Déjà qu'en France, on a des jeux plus chers que dans le reste du monde, avec des pauvres notices noir&blanc (et pas couleurs comme aux US/japon)...
En même temps, si ça ne concerne que des pauvres jeux Ubi comme ce jeu de skate (qui sera dépassé l'an prochain :D ), je suis rassuré.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
snake_jack
Ouai quelle excuse bidon -_- je plussois nabiloz -_- mais pu*** ils prennent les gens pour des pigeons ou quoi c'est pour pas investir dans ces livrets va savoir... moi j'aime bien l'avoir le livret d'accord il me sert à rien mais quand meme...
Bientôt y aura plus le verso de pochette...

Tueurkzl a écrit:Les collectionneurs ne vont pas être du même avis!


Oh oui !
Signaler Citer