Actualité PC
Sylvain Trottier

Ubisoft : "Il est faux d'insinuer que l'optimisation PC ne nous importe pas"

par
Source: PCGamesN

Sylvain Trottier revient sur ses propos.

La semaine dernière, Sylvain Trottier, producteur associé du jeu Assassin's Creed IV: Black Flag, avait déclaré que l'équipe de développement n'attachait pas une grande importance à l'optimisation de ses jeux pour PC. Aujourd'hui, l'homme revient sur ses propos et affirme qu'ils ont été sortis de leur contexte, et qu'Ubisoft prend particulièrement soin des versions pour ordinateurs.

Vous voulez pousser les effets de particules et d'éclairage au maximum pour voir à quoi cela ressemble. Le fait est que pendant que vous faites cela, la performance n'a pas d'importance. Nous faisions de la recherche et développement. Mais nous ne faisions pas de R&D pour la performance. Nous faisons de la R&D pour essayer de voir jusqu'où nous pouvons pousser les limites, pour rendre notre jeu impressionnant.

Trottier explique ensuite que l'optimisation de leurs jeux commence toujours par la version PC, car l'architecture des consoles next-gen ressemble fortement aux ordinateurs, il est donc plus aisé de commencer par le PC, puisque cela aura un effet direct sur les versions consoles. Le producteur a tenu à clarifier les choses, et à défendre le studio de Kiev :

Ce n'est absolument pas vrai que nous ne nous soucions pas de l'optimisation sur PC. Si nous n'y attachions pas d'importance, alors nous n'aurions pas une si grande équipe à Kiev. Nous y avons une équipe qui travaille exclusivement sur les versions PC.

Sylvain rappelle enfin qu'Ubisoft a un partenariat avec Nvidia, et qu'Assassin's Creed IV: Black Flag supportera la technologie PhysX et le 4K grâce à un patch prévu prochainement.

Nous sommes très fiers de la version PC d'Assassin's Creed IV: Black Flag. Le jeu tourne très bien sur les petites configurations et un tas de nouvelles fonctionnalités vont être ajoutées pour les grosses configurations, permettant à tous de profiter de l'expérience sur leur ordinateur. Grâce à notre partenariat avec Nvidia, les ingénieurs travaillent ensemble pour développer une version PC optimisée qui prouvera notre engagement pour cette plateforme.  

Sylvain-Trottier

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Pour l'avoir fini sur PC, je trouve que le jeu tourne bien, du moins aussi raisonnablement que le dernier BATMAN ARKHAM ORIGINS. Par rapport à ASSASSIN'S CREED premier du nom, c'est certain que l'optimisation n'est pas la même : aliasing, bugs de collision, ralentissement et chut de framerate était assez fréquent sans compter de nombreux décalage entre les scènes et les voix ! Ce qui n'est pas autant le cas sur BLACK FLAG même si le jeu n'est pas parfait.

Non franchement je sais pas s'il y a de quoi être fière pour AC IV BLACK FLAG car je suis pas développeur mais en tout cas sans aucune MAJ d'installé, j'ai finis le jeu sans problème graphique donc l'édition PC est pour moi une édition abouti.

Après vous me direz ça dépendra des configurations PC, certain auront eu des problèmes que je n'ai pas eu ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
Ahah, le gars qui revient sur ses propos car il a peur de la grogne des joueurs PC. C'est sûr que quand on fait un gros doigts aux joueurs PC, on risque pas de vendre beaucoup de copies de son jeu sur cette plateforme. :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, les faits sont là, une GTX 780 Ti (monoGPU le plus testiboulé du marché, taillé pour le 1440p) ne tient pas le jeu en 1080p/ultra à 60fps, alors bon, leur optimisation PC, ils peuvent se la coller au c**. :mrgreen:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Il devrait surtout dire qu'il s'en foute tout simplement des avis d'autre personne, avec leur Assassin's Creed Pirate Édition qui ne respect pas l'histoire principal de la série par exemple.
Signaler Citer