Actualité PC
Assassins Creed IV Black Flag 08 10 2013 screenshot Freedom Cry 2

Assassin's Creed IV: Black Flag - L'optimisation n'est pas importante selon le producteur du jeu

par
Source: Video Gamer

Il n'y a qu'à changer la carte graphique !

Et une déclaration qui va faire grincer des dents ! Sylvain Trottier, producteur associé du jeu Assassin's Creed IV: Black Flag, affirme en effet qu'optimiser les jeux sur PC pour améliorer leurs performances n'est pas important. Lorsqu'il répond à une question concernant les consoles next-gen, celui-ci les a comparées à un ordinateur, mais pas seulement.

Les nouvelles plateformes sont beaucoup plus proches du PC, de sorte que mes ingénieurs pouvaient faire la R&D (Recherche et Développement, ndlr) sur PC et nous savions que ce serait assez facile de travailler sur des plateformes next-gen.

C'est toujours une question de compromis sur l'effet, à quoi il ressemble, et la performance qu'il faut du système. Sur PC, en général, vous n'avez pas vraiment à vous inquiéter sur la performance, parce que l'idée est que s'il n'est pas assez rapide, vous achetez un plus gros GPU (carte graphique, ndlr). Une fois que vous êtes sur console, vous ne pouvez pas avoir cette approche.

Amis joueurs sur PC, il va donc falloir bien vérifier la configuration minimale du jeu avant de vous lancer, car selon le producteur, Assassin's Creed IV: Black Flag n'a pas profité d'une optimisation idéale. Alors, comptez-vous tout de même l'acheter jeudi prochain ?

Assassins-Creed-IV-Black-Flag_08-10-2013_screenshot-Freedom-Cry-2

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nujiksis
Keuwa ? :lol:

Putain mais Ubisoft ça devient une boite àlakon omg. "Olol c dur 2 fér d jeu eauptimizai sur pécé mé c pa grav osef lol #YOLO"

Je crois rêver, l'optimisation d'un jeu pas importante. Non mais on en entend des belles parfois. :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Perso, celui ci je ne l'achèterais pas. Bon, en partie car je n'ai pas non plus terminé le 3 ^^'
Ca fait deux sujets que je commente en disant que je n'ai pas fini les anciens opus ^^' dois-je me questionner ? ^^'
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
Se mec est un génie et a tous compris au jeux vidéo et a la vie en générale a savoir l optimisation sa ne change rien, moins tu travail plus le résultat est bon =D

(je n achète pas je ne suis pas très fan et sa sent le réchauffé, de plus je passe sur Xbox One et j ai déjà tous le line up exclu qui me fais de l œil.)
Signaler Citer
[HG] TJ619
Non enfaite cette personne essaye de nous dire qu'il a strictement rien a faire de la communauté PC vu que de toute facon il ne font quasiment aucune marge sur la ventes de jeu PC alors ils ne se casssent pas le c** a optimiser leur jeux.
Signaler Citer
olivebrest
Le pire, c'est que j'ai acheté une gtx770 (on peut pas dire que ça soit du petit gpu...) Du coup j'ai eu Black Flag en cadeau, je l'ai testé cet aprem. Et bien sûr ma config (donc gtx770, core i5 2500k, 16Go de ram et ssd), en 1680 (reso max de mon écran), et bien je ne peux pas le jouer à fond avec tous les filtres sans avoir des chutes de framerate gênantes! Donc merci l'optimisation à la truelle, car le jeu est certes beau mais je fais tourner tout le reste à bloc avec une fluidité sans faille donc bon... Il ferait mieux de dire que le gpu minimum pour en profiter à fond c'est le 780... Super quoi
Signaler Citer
kubat
Pour moi la config minimal, c'est d'avoir une HD5850 ou GTX460 car je fais tourner avec ma HD5850 (I5 2500k) résolution 1920x1080 avec tout en élevé (excepté : v-sync off, le truc de soleil en low et AA : FXAA) entre 25 a 35 FPS... Et donc si je baisse la qualité, etc. on aura une config minimal qui fera tourner correctement le jeu...
Signaler Citer