Actualité
Child of light PSVita images screenshots 1

Ubisoft offre une liberté totale à ses studios pour développer des petits jeux

par
Source: The Guardian

Quand il ne s'agit pas de dépenser des millions d'euros dans une production, les développeurs ont carte blanche.

Depuis quelques années, les jeux indépendants remportent un certain succès, avec une direction artistique originale et une jouabilité novatrice. Une alternative rafraîchissante aux titres à gros budget, mais même les studios de renom produisant des AAA s'y mettent, comme Ubisoft avec Child of LightSoldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre ou Grow Home. Des petits jeux aux succès critique et commercial, qui donnent des idées au studio français.

Child of Light images screenshots 3 Soldats Inconnus Mémoires de la Grande Guerre screenshot 09062014 001 grown home03

En effet, lors d'une interview accordée au Guardian, Yves Guillemot, CEO d'Ubisoft, a affirmé que le développement de Grow Home a débuté dans le plus grand secret pour la direction, l'idée étant portée par Pauline Jacquet, directrice générale chez Ubisoft Reflections :

Pauline Jacquey a dit "nous allons faire un jeu si peu cher que nous n'avons pas besoin de votre accord. Nous avons déjà quelque chose de suffisamment bon." Quand j'ai vu le jeu pour la première fois, il était terminé à 60 %. J'aime cette approche. Quand un projet coûte plus de cinq millions de dollars, nous avons besoin d'en parler, parce que les choses peuvent mal se passer. Mais quand il s'agit de 200 000 € ou 300 000 €, ils peuvent prendre toutes les décisions qu'ils veulent pour réaliser le projet.

Une politique assez rare dans le milieu du jeu vidéo qui mérite d'être soulignée, et qui devrait donc logiquement donner lieu à des jeux estampillés Ubisoft au caractère original, en parallèle des grosses productions du studio.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nintenn
dodogeek a écrit:Espérons qu'il soit pas aussi bugger qu'AC ou Child of ligt


Il est déjà dispo et je ne vois pas en quoi Child of light était buggé, jamais aucun soucis sur Xbox 360 ou one ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
theskillback
"nous alors faire un jeu"
Petite faute de frappe :lol:

A pars ça, je suis content qu'ils laissent la liberté des artistes s'exprimer sans être a la botte des dirigeants, on a vu ce que ça a donné avec Child of Light, qui était vraiment sympa comme jeu.
Signaler Citer