Actualité
Child of Light images screenshots 1

Ubisoft prêt à faire plus de jeux comme Child of Light

par
Source: twinfinite

Un peu de poésie dans ce monde de brutes.

Développé à partir du moteur de Michel Ancel, le UbiArt Framework, et créé par une petite équipe au sein d'UbisoftChild of Light a su convaincre la presse et les joueurs. Et visiblement, les ventes ont été à la hauteur des attentes d'Ubisoft.

Lionel Raynaud, VP of Creation chez Ubisoft Montreal, semble nous dire que la compagnie se penche sur la possibilité de capitaliser sur des jeux qui mettent en avant la qualité et la créativité, comme Child of Light ou Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

« Nous sommes très content de Child of Light. L'équipe a fait du très bon travail et le jeu a obtenu un bon accueil, nous sommes fiers d'offrir quelque chose de nouveau et d'unique - beaucoup de gens étaient surpris que Montreal ait créé ce type de jeu », nous dit Raynaud.

Il ajoute également : « L'équipe a appris beaucoup de choses sur la mécanique des RPG durant le développement et cela nous a poussé à créer une équipe centrale. Les gens qui ont créé ce jeu veulent à nouveau travailler ensemble, que cela soit sur un petit jeu ou pas. Cette dynamique a une valeur incroyable dans l'industrie et c'est ce que nous voulons faire : nous voulons créer des équipes motrices qui veulent faire de bons jeux. Donc oui, nous allons encourager d'autres initiatives comme Child of Light et il y a une chance que nous obtenions plus de jeux comme cela à l'avenir. J'ai déjà plusieurs projets qui sont à l'étape de l'étude - J'en ai même eu un ce matin dans mon bureau, ce qui est super excitant ».

Forcément, ce n'est pas pour nous déplaire, et c'est une bonne nouvelle si Ubisoft continue à proposer des expériences différentes et à l'opposé de ces gros titres AAA. Qu'en pensez-vous ?

Child of light PSVita images screenshots 3

Mots-clés

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
Je dis oui, mais j'espère ne pas avoir le bug que j'ai eu sur PS4 (je ne sais pas si ça a été rectifié) de temps à autre le jeu plantait sans aucune raison apparente... C'était pas très agréable en plein combat :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Si chez ubi ils sont capable de créer d'autre jeux aussi magique que child of light, alors qu'ils ne se privent pas !
J'ai tout simplement adoré ce jeu, du coup, ce sera avec plaisir que j'achèterai leurs prchaines productions si ces dernieres venaient à être aussi fabuleuse que l'est child of light.
Signaler Citer
impulse_85170
c'est
psyko44 a écrit:banco ! mais sortez les en boite s'il vous plait :)


Moi je l'ai eu version boite avec la quete du golem deux autres tenues et des cailloux en plus.

Mais oui magique comme jeu un vrai background, des perso qu'on aime ou pas des musiques oniriques que du bonheur
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
link689
impulse_85170 a écrit:c'est
psyko44 a écrit:banco ! mais sortez les en boite s'il vous plait :)


Moi je l'ai eu version boite avec la quete du golem deux autres tenues et des cailloux en plus.

Mais oui magique comme jeu un vrai background, des perso qu'on aime ou pas des musiques oniriques que du bonheur

c'est pas de la vrai boite vu qu'on te vend un code dématérialisé et non un jeux sur support physique

en dehors de ca c'est un tres bon jeu! facile a prendre en main et accessible a tous
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
en ce aui me concerne ce fut la deception de l'annee...
il suffit de decortiquer les mecaniques de combats pour ce rendre compte que c'est tout sauf un bon rpg..
le systeme d'evolution des personnages n'en parlons pas... sur juste hypra dirigiste..

et qund j'entends des gens me parler des musiques, ca me fait juste rire comme pas possible.. coeur de pirate quoi..
pour le meme prix payez vous FFIX sur le psn et ecoutez de belles musiques, vivez une vraie aventure avec des personnages charismatiques !

mais le pire ca reste les fausses phases de donjon/exploration moisies... on sent que comme dit dans l'article les mecs ont appris bcp sur les rpg parce qu'ils ne devaient pas en savoir grands choses...

Enfin pour quelqu'un qui veut se faire un pti jeux repose cerveaux c'est ptet suffisant mais pour un habitué des jrpg c'est tres leger.... :cry:
Signaler Citer
Wirus
Ok, j'hésitai justement à m'acheter ce Child of Light, mais avec le com' de mon VDD je pense attendre encore un bon moment. :D

Sinon, oui c'est toujours une bonne nouvelle de savoir qu'un dev va explorer de nouveaux horizons, espérons juste qu'il ne le fasse pas qu'à moitié. :)
Signaler Citer