Actualité
ionut

Il tue sa belle mère de 17 coups de couteau pour ne pas être privé d'Internet

par
Source: adevarul

Les faits divers liés aux jeux vidéo et à internet font de plus en plus souvent la une des journaux. Cette fois, c'est un jeune roumain de 15 ans qui a commis l'irréparable.

Un jeune homme de 15 ans vient de tuer sa mère adoptive car elle refusait de régler la facture Internet. Ionut Silviu Savin, connu pour être un accroc des jeux vidéo, l'a poignardé 17 fois avant de s'en aller jouer, comme si de rien n'était, à Counter strike dans un cyber café.

Sa belle mère avait simplement décidé de ne plus payer l'abonnement à Internet pour essayer de diminuer le temps que passait à jouer son beau fils. Cette décision, pourtant justifiée, lui a coûte la vie.

Cette tragédie a eu lieu mercredi dernier. C'est seulement trois heures après avoir poignardé  sa belle-mère que Ionut a été vu à son café Internet préféré, où il a joué à Counter-Strike pendant quatre heures. Pour couronner le tout, les policiers ont découvert plus tard que le jeune déséquilibré  avait pris tout l'argent qu'il avait trouvé à son domicile.

Le cadavre a été découvert par le Père à son retour du travail. Il a  aussitôt prévenu la police mais Ionut s'est rendu à la police de son plein gré, en disant calmement : "Je crois que je suis celui que vous recherchez". Il avait jeté l'arme dans une poubelle publique et elle a été retrouvée à la décharge locale par la police.

Le garçon avait une dépendance au jeu et à Internet. Cette dépendance l'a conduit à devenir un pur no-life en restant chez lui et à ne jamais sortir avec des amis. Il séchait régulièrement les cours et il a été gratifié de plus de 200 absences...

ionut
Ionut en état d'arrestation...

Le responsable du cyber café a expliqué que Ionut venait tout le temps jouer seul à Counter-Strike avec une cagoule sur la tête. Il a aussi noté qu'il ne jurait pas comme la plupart des joueurs quand ils perdent mais qu'au contraire il restait toujours très calme et silencieux.

Ses professeurs le jugeaient «tranquille» et «introverti» et personne ne s'attendait à un tel drame de la part de ce jeune homme.

Ionut est actuellement hospitalisé sous bonne garde dans une clinique psychiatrique. et il subit des  examens qui révéleront s'il était lucide au moment du crime. S'il est reconnu coupable d'assassinat, il risque à 12 ans de prison. Les experts ont fait remarqué que la nature du crime (17 coups de couteau) est révélatrice de problèmes de santé mentale...

Commenter 99 commentaires

marshallino16
Nous vivons malheureusement dans un monde ou peu d'actions, de passions et de loisirs sont
fait de manière raisonnées. Ce genre de faits divers sont non seulement a la
une a chaise fois mais de plus en plus fréquents.
Y aurait-il un problème avec ces passes temps ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Il est difficile de savoir comment la violence combinée à l'interactivité affecte le comportement. Il semble que le fait de répéter les mêmes gestes violents dans les jeux vidéo peut prédisposer à l'agressivité chez certains enfants, spécialement ceux chez qui on note un trop-plein de colère et d'hostilité

La violence est un élément majeur des jeux vidéo. Il faut pourtant nuancer puisqu'il y a différents degrés. La violence enfantine de Pokémon, par exemple, n'est pas comparable à la cruauté de Quake

La violence, dans bien des jeux

Voila ce que j en pense
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kevinr
Ce garçon avait un problème à la base pour se renfermer sur les jeux et réagir ainsi ... Mais quoi qu'il en soit, c'est un vrai danger, essayer de le soigner est une perte de temps à mon avis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pooot
angelus78370 a écrit:Il est difficile de savoir comment la violence combinée à l'interactivité affecte le comportement. Il semble que le fait de répéter les mêmes gestes violents dans les jeux vidéo peut prédisposer à l'agressivité chez certains enfants, spécialement ceux chez qui on note un trop-plein de colère et d'hostilité

La violence est un élément majeur des jeux vidéo. Il faut pourtant nuancer puisqu'il y a différents degrés. La violence enfantine de Pokémon, par exemple, n'est pas comparable à la cruauté de Quake

La violence, dans bien des jeux

Voila ce que j en pense



Oué t'a malheureusement raison, c'est c'est pas la seule raison

Nous vivons actuellement dans un monde ou la violence est omniprésente, (a l'école, aux info, dans les films, dans les Jeux video (qui se font toujours plus réalistes)

ce qui crée une accoutuence a la violence, on ne se rend plus compte de ce que c'est
Signaler Citer
Anonymous
Le pb est pas facile.

On peut mettre en cause la cellule familiale de pas avoir réagit a temps, mais pas de façon a ce qu'un vie soit perdu.

Ce gamin avait un grain. Il doit purgé ses années de taules, où il aurait le luxe de méditer longtemps sur sa connerie.

Il est clair d'un truc, c'est que les enfants on trop tôt une console en main. Si les parents sont laxistes, ca dégénère !!
Signaler Citer
iSpanish
Il n'a pas de problème mentaux, c'est un tueur...

Les experts ont fait remarqué que la nature du crime (17 coups de couteau) est révélatrice de problèmes de santé mentale...

N'importe quoi.

"Oh! Regardez, il l'a poignardé 17 fois, comme c'est étrange. Il doit avoir des problèmes de santé mentale. ça c'est sur!": dit l'expert.

Il devrait etre en prison au lieu de se faire droguer dans une clinique psychiatrique.
Signaler Citer