Actualité Xbox 360
Taoupsé masse

Tué à la masse par son fils pour l'avoir privé de clavier

par

À 14 ans, un jeune russe tue son père de 2 coups de masse pour avoir été privé de console...

Les faits divers de ce type sont récurrents et, cette fois, c'est du côté de la Russie que cela s'est passé. Un jeune garçon de 14 ans vient d'être arrêté pour avoir tué son père de 2 coups de masse dans la tête. Ce qui amène ce fait divers dans nos colonnes c'est que ce drame affreux semble être dû à une addiction aux jeux vidéo.

touapse-russie
Touapsé se trouve à plus de 1000km au sud de Moscou...

Les faits se sont passés dans la ville de Touapsé en Russie (NDLR : et non Toupsé comme écrit dans la presse généraliste) et c'est dans la nuit du 12 avril 2010 que l'adolescent a frappé mortellement son père pendant qu'il dormait. Cette démente réaction a fait suite à la confiscation, par les parents, du clavier de l'ordinateur du jeune garçon. Cette punition est venue car le jeune garçon venait de passer une semaine à jouer sur son PC et ses parents avaient estimé que c'était le seul moyen pour le sortir de derrière son ordinateur.

Taoupsé masse

Comble de l'horreur, la mère, qui était dans le lit avec son mari au moment des faits, a rendu le clavier à son fils après son agression. C'est, sans doute, ce qui lui a sauvé la vie. En tout cas, son jeune fils meurtrier en a profité pour jouer quelques heures de plus avant de s'endormir... et d'être arrêté.

L'addiction aux jeux vidéo et la perte de conscience de la réalité sont des sujets très actuels et les faits divers qui en découlent sont toujours horribles. Même si ces derniers restent minoritaires en nombre par rapport aux atrocités qui se passent tous les jours dans le monde, ils sont souvent mis en avant dans les médias car ils résultent souvent de choses aussi anodines qu'une punition ou une frustration et que les jeux vidéo touchent de plus en plus de monde.

Taoupsé touapsé

Peut-on vraiment reprocher aux jeux vidéo ce genre de débordement ? N'est-il pas évident que ce jeune homme n'est pas bien dans sa tête et que sa folie meurtrière était simplement latente ? C'est un thème qui mérite l'attention de tous et surtout des parents qui doivent surveiller de près le nombre d'heures passées par leurs enfants sur un ordinateur ou une console. C'est l'excès qui créé les problèmes et laisser un enfant perdre la notion de la réalité derrière son écran ne devrait pas être possible. C'est aux parents de gérer ce temps d'exposition au monde virtuel offert par les jeux et cela doit être fait au quotidien pour éviter d'en arriver à de telles extrémités.

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

serieys
mais ces quoi tout ces trucs qu'ont voient en ce moment ! franchement maintenant c'est violence violence violence ... en relation avec les jv
soit il y a une populations de gogoles soit c'est moi qui ai un probleme...
Signaler Citer
bonhomme12
sa va de plus en plus gore j'ai l'impression. il devrait y avoir une vrai sensibilisation dans tout les pays sur les effets des jeux videos, au meme titre que l'alcool,les preservatifs,etc...
Signaler Citer
M4ster0wl_1
Mmm...
J'ai longtemps été très dépendant à mon Pc et mes jeux vidéos (et je jouais pas encore à WoW ^^), et je sais à quel point ça peut être énervant de se faire priver de son Pc, d'internet ou de sa console...
Mais tout de même, le gars avait un problème quoi :
On tue pas l'un de ses parents pour autant!
J'pense qu'avant tout, ce gars était un malade. Et que le jeu vidéo n'était que "la goutte qui a débordé"... :mrgreen:

N'empêche... Où va le monde?
Signaler Citer