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Trials Fusion : une résolution supérieure pour la version PS4

par
Source: VentureBeat

Un nouveau jeu sur Xbox One qui n'adopte pas sa meilleure résolution.

À quelques jours de la sortie de Trials Fusion sur consoles de salon, Ubisoft en dit un peu plus sur les qualités graphiques du titre sur les différentes machines.

C'est un nouveau coup dur pour la Xbox One ! En effet, si Ubisoft a promis que Trials Fusion tournerait à 60 FPS sur toutes les plateformes, l'éditeur a également confié à GamesBeat qu'il tournerait en 1080p sur PlayStation 4, mais seulement en 900p sur Xbox One. La liste de jeux qui ne tournent pas en Full HD sur la dernière-née de Microsoft s'allonge donc.

Pour rappel, la dernière histoire en date à ce sujet concernait Watch_Dogs, du même éditeur, dont le responsable des animations a confirmé hier qu'il tournerait en Full HD sur PS4, mais n'a rien dit en ce qui concerne la Xbox One.

Quoi qu'il en soit, cela n'empêchera pas les adeptes de moto-cross de partir arpenter les routes sinueuses du jeu à partir du 16 avril !

Trials-Fusion_26-02-2014_screenshot-1

Commenter 17 commentaires

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GregM
Minatolother a écrit:Quand les Devs se touchent la nouille. :ugeek:


Pourquoi les Devs?
si les concepteurs de la console de Microsoft on vu trop juste, en quoi est ce de la responsabilité des développeurs?
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Minarulother
GregM a écrit:
Minatolother a écrit:Quand les Devs se touchent la nouille. :ugeek:


Pourquoi les Devs?
si les concepteurs de la console de Microsoft on vu trop juste, en quoi est ce de la responsabilité des développeurs?

Trials fusion n'est pas et ne sera pas un jeu gourmand , sauf si il est mal optimisé.
D'autre jeu demandant plus de ressource tourne en 1080 a 60 fps sur Xbox one :)
De toute façon ce n'est pas important qu'il soit en 1080p .
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Kainhunter
Dites juste merci à l'es-ram et à la DDR3. C'est pas parce qu'on vous vend une carrosserie d'alfa roméo dernier cri qu'avec un moteur de 2cv vous allez carburer :D

Et puis arrêter de dire que les dev se touchent car si c'est le cas cela veut dire aussi que c'était le cas pour la PS4 donc arrêter de pleurer ou non continuez voir amplifiez ça je vais prendre des actions kleenex :D
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Minarulother
Kainhunter a écrit:Dites juste merci à l'es-ram et à la DDR3. C'est pas parce qu'on vous vend une carrosserie d'alfa roméo dernier cri qu'avec un moteur de 2cv vous allez carburer :D

Et puis arrêter de dire que les dev se touchent car si c'est le cas cela veut dire aussi que c'était le cas pour la PS4 donc arrêter de pleurer ou non continuez voir amplifiez ça je vais prendre des actions kleenex :D

Oui ils se touchent aussi sur la PS4 . La Ps4 est bien au dessus de la one.
Mais la One avec L'es ram et la ddr3 Micro$oft pouvait mieux faire.
Il n'y a que moi qui envisage Un changement Hardware de la one ? Même si j'avoue que si ça arrive Il y aura beaucoup de mécontent y compris moi car se faire entuber , ça fait toujours mal. Surtout quand on paye la console au prix fort. :lol:
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arno_vexx
Encore des développeurs qui n'ont pas cherché très longtemps à optimiser leur jeu.
Sur Ps4 pas de souci car sa reste une configuration style pc.
Sur Xbox one, ils doivent encore comprendre comment optimiser avec l'ESRAM

comme beaucoup de dev il ne cherche que la rentabilité moins de temps passé pour gagné plus d'argent.

vivement que les dev kit de la xbox one de demanderons plus au studio de dev de réfléchir et gérera seul l'esram
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VinceSS
On va se calmer les fans boys ! En tout cas 1 jeux d'ubisoft ça va mais 3 (BF4, Watchdogs) et en plus Trials Fusion, sérieusement j'ai l'impression qu'Ubisoft fait des fleurs à Sony, j'ai l'impression que c'est fait exprès ... Ils ont un partenariat secret ou quoi ?
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ElGamer2013
arno_vexx a écrit:comme beaucoup de dev il ne cherche que la rentabilité moins de temps passé pour gagné plus d'argent.

Ce n'est pas plutôt Micro$oft qui cherche la rentabilité en utilisant de la DDR3 pour la carte graphique ? "Hey, on va utiliser de la RAM destiné aux CPUs sur le GPU avec un cache de 32 Mo (!) pour économiser nos ronds, puis on va dire aux devs de se démerder !".
arno_vexx a écrit:vivement que les dev kit de la xbox one de demanderons plus au studio de dev de réfléchir et gérera seul l'esram

Encore un fois, si les devs de chez Micro$oft, eux, ne cherchaient pas la rentabilité, pourquoi ils n'ont pas fait un SDK qui gère les 32Mo de cache de façon transparente dès la sortie de la machine ?

C'est quand même la machine de Micro$oft, c'est à eux de fournir une machine puissante et agréable à programmer si ils veulent la vendre. A non c'est vrai j'oubliais, ils n'ont pas besoin de faire de la qualité pour vendre, leur puissance marketing suffit.

Le problème d'avoir fait le choix de la DD3 + cache 32 Mo c'est que c'est un choix uniquement pour faire des économies. Si ça avait permis de faire du 4K, c'est clair que les devs s'y pencheraient dessus avec enthousiasme. Mais quand c'est juste pour éventuellement arriver à faire du 1080p, qui est la résolution normale sur les TV et sur les PC depuis des années... On ne peut pas vraiment leur reprocher leur manque d'enthousiasme.

Le choix de faire des économies sur la RAM vidéo et le choix de faire des économies sur le SDK en ne rendant pas la chose transparente sont des choix de Micro$oft. Les devs de jeux ne sont pas a blâmer ! (en tous cas pas sur ça).
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