Actualité PS4
Watch Dogs 06 03 2014 screenshot 6

Watch_Dogs : la résolution 1080p confirmée sur PS4, mais pas sur Xbox One

par
Source: VideoGamer

En prendra-t-on plein les mirettes ?

La résolution d'affichage des jeux n'a jamais autant été un sujet aussi présent jusqu'à l'arrivée des nouvelles consoles actuelles. Aujourd'hui, le jeu concerné est Watch_Dogs.

En effet, durant une vidéo postée par PC Games, et désormais rendue privée, Lars Bonde, cinematics animation lead chez Ubisoft, vient confirmer la résolution de Watch_Dogs sur PS4, tout en signalant que l'expérience de jeu entre la nouvelle et l'ancienne génération est la même :

Bien sûr qu'il y a quelques nuances. Nous utilisons la Xbox One au maximum de ses capacités et c'est la même chose avec la PS4 bien sûr. Pour autant que je sache, sur la PS4 il tourne en Full HD (1080p, ndlr).

Difficile de ne pas noter que Bonde laisse tout de même supposer que Watch_Dogs tourne à une résolution inférieure au 1080p, comme le laissaient entendre les rumeurs. Quoi qu'il en soit, le titre affichera théoriquement 30 images par seconde sur les deux consoles.

Toujours est-il que nous en saurons plus lors de la sortie du jeu, prévue pour le 27 mai sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC. La version Wii U suivra à une date ultérieure non-communiquée.

1395943239-3Watch Dogs 'Welcome to Chicago

Mots-clés

Commenter 28 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Le cirque continue, mais c'était prévisible. Inférior XO, comme d'habitude.. et il me semble que ça a déjà été plus ou moins dit avant, d'ailleurs, de façon furtive. Enfin, ça ne changera pas la face du monde, juste celle des fanboys ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
Metalix64 a écrit:C'est vraiment lamentable de faire tourner les consoles qui viennent de sortir à pleine capacité ... La gen risque d'être courte.


Les consoles tournent toujours à pleine capacité dès le début, après c'est qu'une question d'optimisation et de moteurs graphiques. Il faut savoir utiliser la console, quand tu vois le chemin qu'à parcouru Naughty Dog entre le premier Uncharted et The Last Of Us c'est hallucinant. Certes c'est pas la même architecture mais je pense qu'entre les premiers jeux de cette gen et les derniers il y aura un gouffre.

En tous cas pour Watch Dogs c'est sur PC que je vais le faire, avec ma config j'aurais sûrement un meilleur résultat que si je le prenais sur PS4.

Il ne faut pas oublier que dans le cas de Watch Dogs le PC est la plateforme de développement principale donc il y aura sûrement un monde entre les versions.
Signaler Citer
Archkael
[HG] TJ619 a écrit:l'image fait jeux de PS2-PS :shock:

Next-gen powa o/ :mrgreen:

Même si c'est pas bluffant de réalisme ça doit faire longtemps que tu as pas vu tourner un jeu ps2 ou alors...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSS
C'est vraiment lamentable ... Dois-je revendre ma Xbox One ? Et prendre un gros PC ? Parce que franchement que ce soit la PS4 ou la Xbox One je suis déçu dans les deux cas. Qu'est ce que c'est que tout ces branleurs de développeurs. La One peut faire tourner le jeux en 1080 p >< ... En tout cas je pense pas que je vais acheter ce jeux.
PS. C'est vrai que c'est vraiemnt moche je sens que ce jeux va être un pétard mouillé !
Signaler Citer