Actualité
trials fusion screenshot video 001

Trials Fusion : comparaison vidéo entre les versions PS4, Xbox One, Xbox 360 et PC

par
Source: Digital Foundry

Qui est le grand gagnant ?

Tout juste sorti il y a quatre jours sur consoles de salon, Trials Fusion fait le bonheur de tous les fans de jeux de motos ainsi que de la série. Pour la première fois, RedLynx et Ubisoft ont décidé de sortir leur titre sur plusieurs plateformes, une excellente chose pour les personnes ne possédant pas de Xbox 360 et n'ayant pas pu s'essayer aux premiers épisodes de la série. Ainsi, Trials Fusion a fait ses premiers pas sur Xbox 360, Xbox One et PS4 (la version PC sortant le 24 avril 2014).

Si, à tout hasard, vous êtes les heureux possesseurs de toutes ces plateformes et que vous n'avez pas encore fait l'acquisition du jeu, cet article pourra certainement vous aider à faire un choix, puisque nous vous proposons plusieurs vidéos comparatives entre toutes les versions. Comme vous devez le savoir et comme vous pourrez le constater ci-dessous, chaque version ne possède pas la même résolution (1080p sur PS4, 800p au lancement sur Xbox One puis 900p après le patch et 600p sur Xbox 360). En revanche, sur toutes les consoles, le titre tourne à 60 FPS.

Bien évidement, même si la physique des objets ou encore la gestion des lumières est particulièrement bien travaillée, il faut avouer que certaines plateformes présentent des lacunes par rapport aux autres. Sans grande surprise, le PC se démarque, suivi de près par la version PS4 du jeu. Juste derrière se trouve la version Xbox One qui possède malheureusement une résolution plus faible que celle que proposent PS4 et PC ; et, à la dernière place, se trouve la version Xbox 360 (qui est tout de même de bonne facture, rassurez-vous !).

Mais le mieux pour vous est de visionner ces quelques vidéos afin de vous faire une idée un peu plus précise.

Test Framerate Xbox 360 vs Xbox One vs PS4

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Metalix64 a écrit:Aucune différence entre la PS4 et la One. La différence de résolution ne se voit même pas.

Forcement sur une video compressée, on voit surtout pas que c'est du HD.
Parce qu’en pratique la différence entre du 900p et du 1080p (natif écran du coup) ça se voit
Signaler Citer
istres
Pour la résolution je pense pas que l'on puisse voir une réel différence sur you tube et un écran PC . Mais par contre je trouve la version PS4 un peu plus fade que celle de la one . Apres ce n'es qu'un petit détail mais rien de bien gênant . On retrouve aussi quelques soucis de texture comme a 40 sec sur le sol .
Signaler Citer
istres
Apres avoir revu plusieurs fois les video . On peut apercevoir que la version One est plus belle que la version PS4 .La version PS4 présente un léger flou même si elle a une résolution dites plus élever ... Apres sur ce genre de jeux ce ne sont pas les graphismes qui sont important donc on s'en fou :D
Signaler Citer
cedric1997
istres a écrit:Pour la résolution je pense pas que l'on puisse voir une réel différence sur you tube et un écran PC . Mais par contre je trouve la version PS4 un peu plus fade que celle de la one . Apres ce n'es qu'un petit détail mais rien de bien gênant . On retrouve aussi quelques soucis de texture comme a 40 sec sur le sol .


Enfaite le bug de texture à 40 secondes est présent à chaque fois que l'on voit l'effet des lumières sur le sol, la zone éclairée devient floue, mais uniquement sur PS4.

Sinon, y'a que moi qui trouve étrange qu'un jeu quand même relativement simple au niveau des graphismes (et avec de petites maps) ne tourne pas en 1080p sur One ? Bon ok, c'est peut-être à cause du 60 FPS...
Signaler Citer