Actualité PS3
treyarch logo

Treyarch : « Modern Warfare est notre modèle »

par
Source: mcvuk.com

Alors que les rapports entre les deux studios phares de Call of Duty sont glaciaux, Treyarch n'hésite pas à déclarer s'inspirer du travail effectué par Infinity Ward.

treyarch-logo

Le directeur du design de Treyarch, David Vonderhaar, a comparé Modern Warfare 2 à "une source d'inspiration infinie" pour le studio basé à Santa Monica, en Californie. En effet, interviewé par MCV, l'homme qui a crée Black Ops pour la série Call of Duty d'Activision a décrit le jeu d'Infinity Ward comme "une référence incroyable" pour Treyarch.

 « Le rêve de tout développeur est de faire le titre 1 des ventes dans l'histoire du jeu. Nous voulons faire le plus grand, le meilleur, le mieux noté, le plus acclamé et le plus vendu des jeux vidéo de la planète. Nous avons analysé Modern Warfare 2 et nous nous sommes dit : "Quelle référence fabuleuse, faisons mieux !" Je contrôle beaucoup de ce que nous faisons tous les jours et c'est une source d'inspiration énorme pour nous dans cette compétition, c'est fantastique ! »

Modern Warfare 2 Stimulus Package DLC arytworks_02

Des procédures juridiques ont déjà souligné une atmosphère glaciale entre les studios de développement de Call of Duty, mais cet homme semble au moins avoir beaucoup de respect pour le travail d'Infinity Ward.

Le studio californien a sorti le premier pack de cartes pour Black Ops la semaine dernière sur Xbox 360, mais David Vonderhaar dit ne pas avoir de pression due au précédent record de téléchargements obtenu par Modern Warfare 2.

« Les gens ne viennent pas dans nos bureaux pour nous dire : "Hey, ce jeu a vendu de nombreux packs de cartes, pouvez-vous faire mieux ? Les paris sont ouverts !"

La seule chose qui est en mon pouvoir est de faire en sorte que First Strike devienne quelque chose que les gens veulent acheter. Ce n'est pas facile pour moi de me dire : "Oh mon Dieu, ce pack de cartes s'est vendu en des quantités pharaoniques, je dois faire pareil. Tout ce que je peux faire est de rendre First Strike fantastique. J'essaie juste de me focaliser dessus et de me détourner de toute pression. Rien d'autre n'est sous mon contrôle et je me dois de garder mon sang-froid à ce sujet. »

Voici donc un bien bel aveu de la part du développeur de Treyarch, mais qui ne savait pas encore que ces derniers s'inspiraient du travail effectué par Infinity Ward ? Et malgré le fait que Treyarch s'inspire de Modern Warfare, pensez-vous que Black Ops atteint la même qualité ?

Call-of-Duty-Black-Ops-First-Strike_4_28012011

Article rédigé par Grosseben sur XboxGen.

Commenter 27 commentaires

Florian59120
Ça doit surement être pour ça que Black Ops est aussi mauvais que Modern Warfare 2.

La seul chose de bien que Treyarch à su faire c'est le mode zombie, et encore.. peu de nouveauté de Black Ops par rapport à World at War au niveau du zombie.

Leurs jeux ce vendent très très bien certes, mais ça n'en fait pas des jeux de qualité pour autant.
Signaler Citer
devilxp
comment seulement peut on osé comparé un modern face a un beug ops.
je crois qu'aucun jeux ne ma autant pris au trip que modern warfare 2 et 1.
Par respect envers infinity wars je n'envisage meme pas de telecharger des map de treyarch qui c'est deja bien foutue de notre g...... avec une merde en se basant sur un nom qui fait vendre.
si vous êtes de mon avis faite comme moi...
Signaler Citer
Screamer54120
Mieux oui et non, certaines options un peu plus fun mais niveau graphisme et fluidité sont loin d'égaler MW2.

Pourquoi avoir mis le mode zombie car ca fait vendre, quand call of passeras aux pistolets laser et compagnie y aura toujours des foutu zombies nazi ???

Sur world at war je veux bien ca collait a l'époque mais la du grand n'imp, mais ca fait vendre donc....

En ce qui concerne les cartes très peu pour moi, obligé d'attendre 2 mois pour jouer à un jeu en multi, qu'ils stabilisent les connexions, je pense que j'ai assez donner de mon temps et comme tout le monde sais le temps c'est de l'argent et Treyarch en a assez reçu de ma part....
Signaler Citer
helder-caldas
Florian59120 a écrit:Ça doit surement être pour ça que Black Ops est aussi mauvais que Modern Warfare 2.

La seul chose de bien que Treyarch à su faire c'est le mode zombie, et encore.. peu de nouveauté de Black Ops par rapport à World at War au niveau du zombie.

Leurs jeux ce vendent très très bien certes, mais ça n'en fait pas des jeux de qualité pour autant.

Aussi mauvais que Modern Warfare 2??? MW2 est mauvais selon toi??? je sais que tous les gouts sonts dans la nature mais la quand meme faut pas pousser mémé dans les orties...
Signaler Citer
guiguipsp
Modern Warfare 2 etait sympa mais trop répétitif et trop pyjama + mauvais ambience

Black OPS est mauvais graphiquement et les missions sans plus seul le mode zombie est bien ;)

Bref sa reste du call of duty, beaucoup de pyjamas et pas beaucoup de jeu au final
Signaler Citer
kurisukun
Entre les lags, les Killstreaks, "olol cey trow cool jay déclenchey uNe nUke", c'est bon quoi, Modern Warfare 1 était bien mieux.
J'ai même préféré World at War à Modern Warfare 2, MW2 je l'ai platiné et hop vendu !

MW1 mieux que MW2? Comme l'a dit helder-caldas, chacun son avis mais bon quand même... Je veux pas dire mais MW1 n'était pas mieux niveau graphisme et les lags, il y en avait...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Black OPS n'est pas mauvais, c'est juste qu'on attendait beaucoup mieux d'un COD surtout après MW2.
Ils sont quand même gonflé de vouloir faire payer un pack de MAP sachant que leur jeu ne supporte pas trop le multi.
Ils l'auraient fait gratuit, sa aurait été plus respectueux des joueurs...

Ils veulent sortir un COD par an ... DSL mais un jeux vidéo sa sort quand il est finit et pas avant. Surtout que maintenant ils se disent tampis on va ajouté des MAJ. Mais quand le jeu est trop bugé, les MAJ ne résoudront rien ...
Signaler Citer