Actualité
Tomb Raider Reboot logo vignette 07.06.2012

Tomb Raider n'a rien à voir avec Uncharted, selon Crystal Dynamics

par
Source: CVG

Darrell Gallagher explique pourquoi.

Depuis le premier épisode de la saga star Uncharted, nous avons coutume de dire que Nathan Drake est un peu le fils spirituel d'Indiana Jones ou encore le pendant masculin de Lara Croft. Et depuis les premières images du reboot de Tomb Raider, en préparation chez Crystal Dynamics, nous avons tendance à dire que ce projet ressemble énormément à la franchise de Naughty Dog. Ce qui a le don de faire monter au créneau Darrell Gallagher.

C'est au cours d'une interview postée sur le site de Square Enix, l'éditeur de Tomb Raider, que le directeur du studio Crystal Dynamics a tenu à mettre les points sur les "i". Selon lui, la comparaison est bien évidemment inévitable. Pour autant, il a livré quelques arguments différenciant les deux aventuriers. Cela suffira-t-il à faire taire les détracteurs ?

Naturellement, ce sont deux jeux d'action aventure donc il y aura des comparaisons. Je ne pense pas qu'on puisse les éviter. Et il y a certaines choses qu'Uncharted a fait, qui proviennent des anciens Tomb Raider. Encore une fois, il y aura forcément quelques ressemblances. Mais cela dit, je pense que quand nous montrons le jeu dans son ensemble et quand vous y jouez, du début à la fin, alors vous pouvez voir les différences. A titre d'exemple, vous pouvez avoir deux blockbusters délivrant beaucoup de scènes d'action, avec deux acteurs différents et un ton, un esprit et une histoire qui les différencient totalement. Notre ton est vraiment différent. Notre histoire, notre narration. Notre personnage est différent. En termes de gameplay, nous avons une Lara très débrouillarde, c'est ce que vous voyez dans les démonstrations et c'est quelque chose qu'il n'y a pas dans Uncharted. La structure n'est pas en reste. Nous avons des environnements plus grands. (...) Il y a cette capacité à les visiter de nouveau. Il y un système vis-à-vis de l'île. La chasse. La possibilité de chasser des animaux sur l'île. Je pense qu'il y a tout un tas de petites différences qui en font des produits vraiment à part quand vous y jouez.

Une forme à priori similaire et un fond qui n'a rien à voir en somme.

Commenter 34 commentaires

Monkey_D_Luffy
bignoze1 a écrit:bon chui d'accord pour dire que j'avais pas d'autres exemples mais de là à dire que je fume O_O en plus je fume pas...


C'est pas a toi que je parlé l'ami :-\ désolé si tu pensé que je te manqué de respect ;)

Je parlé du développeur qui parlé pas de toi , ton exemple était pas mauvais du tout :-*
Signaler Citer
bryan_alex54
Mais n'imp.... le gars toi il dit deux jeux d'actions... on a compris la tournure alors qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons!
Si pour eux l'exploration c'est pouvoir refaire le niveau en allant sur le deuxième et unique chantier qui mène vers une relique; Non merci!! :-\

Uncharted est linéaire, j'espère qu'ils ne lui ont pas repris ça... Mais au vu de ces propos j'ai bien peur qu'il n'y ait d'aventure que la misérable chasse dans un couloir de 2m2 et la rejouabilité des niveaux... Un environnement ouvert c'est si dûre? J'espère que je me trompe mais aux vu des vidéos pour l'instant c'est ça.. :(
Signaler Citer
Derek
Ils abordent peut-être les choses de façon différente dans le développement, mais les développeurs qui crachent dans la soupe après s'en être bien abreuvé, c'est assez vomitif comme attitude.
Signaler Citer