Actualité
Rhianna Pratchett vignette 06012013

Tomb Raider : la scénariste du jeu revient sur la scène de viol

par
Source: CVG

Une controverse due au manque d'informations.

La scénariste, Rhianna Pratchett, a décidé de revenir, au cours d'une interview, sur la polémique autour de la fameuse scène de viol de Tomb Raider. La jeune femme explique que cette controverse est née à cause du manque d'informations à l'époque.

Je n'étais pas annoncée en tant que scénariste du jeu à l'époque de la controverse. Je peux tout à fait comprendre pourquoi une telle polémique a eu lieu. Il y avait peu d'informations et certaines choses ont été dites alors qu'elles n'étaient pas exactes.

Je pense que tous ceux ayant parlé de cette scène n'ont parlé que du contexte. Ce n'est pas quelque chose de bad-ass, cette scène arrive, elle doit faire avec, mais sa personnalité ne change pas à cause d'elle. Ce n'est pas comme dans les films I Spit on your Grave ou The Girl with the Dragon Tattoo. Ce n'est pas pour paraître dédaigneux, mais quand vous regardez le jeu dans son ensemble, elle doit faire face à une tonne de challenges avant et après ça.

Puis, Rhianna Pratchett a ensuite parlé de la phrase de Ron Rosenberg, le producteur exécutif du titre, qui disait que les joueurs voudraient protéger Lara à tout prix.

Je ne vais pas dire que chaque joueur a la même relation avec son personnage. En fait, je pense que cette scène sera plus puissante pour les joueurs se sentant dans le personnage, parce qu'elle rend mal à l'aise.

Cela montre juste que les gens n'ont pas toujours suffisamment d'éléments à leur disposition pour se lever et dire "ce n'est pas à ça que ça ressemble". Les gens pensent juste que les jeux vidéo sont pour les enfants et qu'il y a une scène de viol donc ARRRR ! Il n'y a tout simplement pas assez d'informations disponibles pour empêcher ces conneries d'articles.

La scénariste du jeu a été plutôt explicite dans ses propos, ce nouveau Tomb Raider ne sera pas un jeu à mettre entre toutes les mains. Dans tous les cas, la belle Lara débarquera, accompagnée de toutes ses mésaventures, le 5 mars 2013. Si vous n'étiez pas encore décidé quant à l'acquisition ou non de ce futur titre, n'hésitez pas à lire notre preview rédigée après y avoir joué pendant deux heures.

tomb-raider-reboot-screenshot 26112012

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Tout un patatrac pour une petite claque sur la fesse droite lol.C'est un jeux on s'en fou un peu de leur pseudo polémique.Toute les atrocités qui existe dans la vrai vie c'est plutôt la qu'on devrai pointer du doigt et prendre des mesures.Qu'ils aillent demander aux indiens ce qu'ils en pensent....être choquer qu'un bout de 3d virtuel avec une paire de loche se fait violée ou quoi plutôt que de s'occuper des femmes réel qui se font violées depuis la nuit des temps et depuis bien avant que la télévision ou autre technologie existe.
Signaler Citer
shinobu
Mais putain qu'est-ce qu'on s'en bra**e.
Y'a pire à la TV comme l'a dit Ichimaru, là ou en inde, y'a eu un viol collectifs + tabassage et jeté toute nue dans la rue.

Mais nan, apparemment c'est plus choquant de voir un pixel toucher le c** d'un autre pixel.....
Signaler Citer
Tonyo77
Attention il va y avoir la vague de Jean-Kévin journalistique de merde pour encore accuser les jeux vidéos des violences. Ils devraient un peu la fermer, c'est pas un jeu vidéo qui va te pousser à tuer quelqu'un, à voler une voiture ou à violer quelqu'un... mais bon les journalistes ils sont censés avoir fait des études et on en a encore une preuve qu'ils sont aussi c*** que les politiciens...
Signaler Citer