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Tomb Raider head 20

Tomb Raider : il va falloir protéger la nouvelle Lara

par
Source: Kotaku

Quelqu'un y voit une objection ?

En incluant une nouvelle Lara, beaucoup plus jeune, dans le prochain Tomb Raider, Crystal Dynamics va faire évoluer le rapport qu'entretient le joueur avec l'héroïne iconique. Auparavant, elle était casse-cou, savait se défendre toute seule et n'avait pas vraiment besoin de protection. Aujourd'hui, la donne n'est plus tout à fait la même : il va falloir protéger cette Lara, plus insouciante et pas encore devenue la femme sexy et aguerrie que nous connaissions.

Dans les travées du Convention Center, nos confrères de chez Kotaku ont posé moult questions sur ce que nous concocte Crystal Dynamics vis-à-vis du personnage féminin. Et le développeur a invité tout un chacun à faire très attention à cette Lara Croft inédite. Il conviendra de la choyer... Qui n'en a jamais rêvé ?

Quand les joueurs incarnent Lara, ils ne se projettent pas vraiment en elle. Ils sont plus du genre, "Je veux la protéger." Il y a cette sorte de dynamique : "Je vais dans cette aventure avec elle et j'essaie de la protéger." Elle est définitivement l'héroïne, mais il va falloir l'aider. Quand vous la voyez face à tous ces défis, vous commencez à l'encourager, mais pas de la manière dont vous le feriez avec un homme. Cette façon de la voir davantage humaine m'attire plus que l'objet sexuel des précédentes versions. Elle va aller du stade zéro à celui de héros... Nous allons la construire en quelque sorte et quand elle prend confiance, nous la rabaissons une fois encore. Ce sera une sorte d'animal piégé. C'est un pas important dans son évolution : elle doit se battre ou mourir.

Lara sera amenée à vivre une quête très sombre dans le reboot de Tomb Raider. Suite au kidnapping de sa meilleure amie, elle va être à son tour emprisonnée par une bande de pilleurs, établis sur une île. Elle en souffrira énormément, d'autant que ces malfrats tenteront de la violer. Vu comme cela, nous sommes très loin du bling-bling d'avant et nous sommes en face d'une histoire plus sombre et mature. Les temps changent. Les gloires du passé également. Sans doute pour le meilleur...

Tomb_Raider_screenshot_05062012_03.jpg

Commenter 10 commentaires

supra88
Moi je ne l'attend pas contrairement à vous car il n'a rien à voir avec les anciens et sachant qu'il part en ballon vers uncharted que je n'aimais déja pas ca sera 0 nada pour ce jeu avec une lara au phisique d'une gamine de 14ans
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bryan_alex54
Je suis d'accord avec supra88

=> Je n'attends plus le jeu comme avant... C'était le jeu que j'attendais le plus depuis plus d'un an! Bein beaucoup moins maintenant, le jeu c'est casualisé à la Uncharted, les sauts.. ont l'air assisté et ça ça ne me plait pas du tout! Sans compter la linéarité...
Pis je te parle pas de la durée de vie.. 6h? Youpii
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ryuga
supra88 a écrit: une lara au phisique d'une gamine de 14ans


ok avec vous si elle a pas des mensuration de star de porno qu'elle ne monte pas les falaise comme une pouf c'est un jeux de merde qui ne peux être appeler tomb rider.

leon_alex55 a écrit: les sauts.. ont l'air assisté et ça ça ne me plait pas du tout!


on peut pas faire plus assisté que appuyer sur x est ça sa dure depuis bien avant la ps1 :P faut arrêter de chercher la petite bête la ou il n'y en a pas, par contre coter linéarité je suis d'accord mais la durée de vie je vois pas ou tu a vue que sa fera 6H.
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bryan_alex54
ryuga a écrit:
supra88 a écrit: une lara au phisique d'une gamine de 14ans


ok avec vous si elle a pas des mensuration de star de porno qu'elle ne monte pas les falaise comme une pouf c'est un jeux de merde qui ne peux être appeler tomb rider.

leon_alex55 a écrit: les sauts.. ont l'air assisté et ça ça ne me plait pas du tout!


on peut pas faire plus assisté que appuyer sur x est ça sa dure depuis bien avant la ps1 :P faut arrêter de chercher la petite bête la ou il n'y en a pas, par contre coter linéarité je suis d'accord mais la durée de vie je vois pas ou tu a vue que sa fera 6H.


Bien d'accord pour les mensurations ;) :D Mdr; c'est vrai que c'est un peu ça quand même...

Et sinon pour les sauts c'est quand même bien moins simples que dans les premiers Tomb Raider... avant fallait prendre de l'élan bien voir la trajectoire et tout... Là ils prennent le pire d'Uncharted: la linéarité et des sauts "assistés", assistés parce qu'il est tout simplement quasi impossible de les louper! :o
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