Actualité
Tomb Raider Reboot head 5

Tomb Raider : éclaircissements sur le nouveau design de Lara Croft

par
Source: Forums Eidos

Le nouveau look de la belle anglaise fait l'objet de vives discussions au sein des fans. Crystal Dynamics prend le temps de justifier ses choix.

Même si beaucoup de joueurs suivent avec intérêt le développement du reboot de la licence Tomb Raider, certains ont manifesté leur désaccord au sujet du nouveau look arboré par l'héroïne : mais où sont passés le débardeur moulant bleu et le mini-short qui ont élevé l'Anglaise au rang d'icône ?

Brian Horton, directeur artistique sur le projet, s'est senti contraint de fournir des explications quant à ce changement de style. L'idée, c'est que le nouveau look de Lara ne soit pas seulement en adéquation avec son jeune âge dans le jeu, mais qu'il corresponde aussi à celui du reste de l'expédition, avant que le bateau ne fasse naufrage et que l'aventure ne débute.   

Nous avons longuement débattu sur la question de la couleur grise. En tant que fans de la première heure, nous voulions garder un clin d'œil à la tenue d'origine et notre première esquisse reprenait cette dominante bleue. Nous sommes restés un moment sur ce concept, mais nous avons ensuite estimé qu'une couleur plus neutre serait plus appropriée à la personnalité que nous voulions développer pour le personnage.   

Nous voulions que Lara arbore un look discret. À ce stade, elle ne souhaite pas se démarquer, car elle n'a pas suffisamment confiance en elle. Nous avons également noté un effet secondaire intéressant en utilisant le gris : la couleur change en fonction de l'éclairage. Par exemple, dans la tanière, il apparait bleu, ce qui m'a beaucoup plu. Et finalement, jouons avec les couleurs dans l'éclairage tout au long du jeu pour que les changements d'émotions de Lara soient cohérents avec les changements de couleur de sa tenue.

En termes de sex appeal, Brian Horton a également tenu à s'expliquer :

La tenue de Lara est finalement le reflet de son appartenance à l'expédition. L'équipe s'est donc arrêtée sur un compromis entre attractivité et praticité. Nous ne souhaitions pas lui confectionner un uniforme ; pour nous, le fait qu'elle porte des vêtements que tout le monde pourrait trouver dans le commerce nous semblait être un bon choix.

En revanche, l'équipe a exclu d'office le short au cours de ses refléxions. Selon Horton, il ne cadrait pas du tout avec le fait que Lara fait partie d'une expédition dans l'aventure. L'objectif n'était pas de proposer une version sexy de Lara Croft, mais au contraire de présenter la version de l'héroïne la plus crédible possible, plus jeune et plus riche en émotions.

L'équipe artistique comprend tout à fait que le nouveau look de Lara représente une fracture totale avec les précédentes incarnations, mais affirme que l'aventurière a été modelée avec "amour" et "respect" pour le personnage. Avec de telles justifications, nul doute que les mécontents trouveront une réponse à leurs questions et qu'ils ne seront pas trop choqués de voir leur icône plus vêtue qu'à l'accoutumée.

Tomb-Raider-Reboot_scan-Hobby-consolas_27-04-2011_cover-poster

Commenter 16 commentaires

Anonymous
En gros cherche a faire du mal a DRAKE être plus sérieux etc etc je veux du mini short avec un haut si moulent que euh ??..... non je reste correct :D
Signaler Citer
Anonymous
pas une seul fois j'ai vus des fans déçus ou mécontent du look de lara croft et pourtant dieux sait que je parcours les nombreux forum dispo sur le net concernant ce jeux! Pis de toute maniere les fans de base vous diront que ce qui a élévé lara a ce rang la, ce n'est pas sa tenue mais bel et bien son charisme...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Il est très bien ce look, un débardeur plongeant, un pantalon juste au corps, mais que demande le peuple ?!?

Nan sérieux en plus ses justifications se tiennent, bien que j'ai jamais vu personne se plaindre du look de Lara (et puis le côté sexy pour une ado ça fait un peu Pedobear...).
Signaler Citer
yurelias
c'est juste ceux qqui ont l'habitude de jouer plus au joistick qu'a la manette qui vont etre déçu xD. ( oui poussez pas je sais ou est la porte)

apres qui ne change pas de tenu entre son enfance/adolescence/vie active/retraite hein :p.

la elle est toute jeune, elle fini a peine ces étude ( ou y es encore d'ailleur j'ai pas trop lu l'histoire) donc normal qu'ellle s'habille soft, apres la sexy lara des premier TR bha ellle été plus grande, faut bien qu'elle plaise au vieux monsieur qui l'embauche :D et pour l'ange des tenebres, rien a dire <3
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noone
ils n'ont qu'a ajouter un système de bonus façon assassin's creed, ou on peut changer le look (ce qu'on pouvait déjà faire dans les 1er volets, si je me souviens bien, dans le 2 on avait un maillot de bain)
j'imagine bien le skin ps-one tout pixelisé de la 1ere heure sur fond HD !!!!
Signaler Citer