Actualité
Tomb Raider Definitive Edition screenshot 2

Tomb Raider: Definitive Edition - Deux studios différents à l'origine de ces nouvelles versions

par
Source: VG247

Un studio pour la version Xbox One, un second pour la PS4.

Dans quelques jours, Lara Croft fera ses débuts sur next-gen avec Tomb Raider: Definitive Edition, la version améliorée du reboot de la série sortie en 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360. Le titre ne cesse de faire parler de lui, certaines rumeurs voulant que la version PS4 tourne à 60 fps, contre 30 pour son homologue sur Xbox One. Square Enix a tenu à clarifier la situation ce matin, en affirmant que les deux jeux avaient un framerate de 30 fps et que cela correspondait à l'objectif que s'étaient fixé les développeurs.

Mais qui sont-ils, au juste, ces développeurs ? Nixxes Software, société néerlandaise spécialisée dans le portage de jeux (versions PC de Tomb Raider, Hitman Absolution et prochainement Thief), a confirmé être à l'origine de la version PS4. Elle a également confirmé qu'elle avait aidé United Front Games (Sleeping Dogs) pour le portage sur Xbox One. Deux studios pour deux versions, est-ce que ceci peut expliquer la confusion autour du framerate ? Seul l'avenir nous le dira...

Tomb-Raider-Definitive-Edition_24-01-2014_head

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kiori
Je ne vois pas en quoi l'avenir peut apporter la réponse.
C'est éventuellement squarenix qui pourra apporter une éventuelle réponse.
Ce que je vois surtout c'est une presse qui essaye de faire des histoires là où il y en pas.
Je pense très fort que la PS4 était capable à certains passages d'avoir des pointes à 60ips et la One peut-être du 45 au même moment. Vu comme le journaliste l'avait annoncé, il n'a jamais dit que le jeu tournait sur un 60fps constant !
Si on est pas fichue de stabiliser le framerate à 60 alors on le descend à 30. Si la PS4 avait vraiment été capable d'afficher du 60 constant alors ils l'auraient vendu ainsi. Surtout que pour eux c'est un critère de vente.
Il fallait avoir vraiment une grosse carte pour stabiliser le framerate à 60 avec le tressFx 2. Donc il était déjà courru d'avance que la PS4 ne puisse pas afficher un tel résultat. C'est dingue mais entre gb, gk et vous, je n'ai lu qu'un seul commentaire qui exposait les choses convenablement. Et il avait fini par dire que ce n'était pas possible une telle différence entre les deux consoles et que ça serait bien trop gros pour que ce soit vrai.
Dommage que ça ne soit pas venu d'un journaliste.

A bon entendeur. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
azertyxpp a écrit:Sony utilise PSSL et OpenGL, PSSL étant un équivalent à DirectX mais avec des librairies propriétaire de Sony combiné à OpenGL. Donc non Sony n'utilise pas DirectX.


voila c'est bien ce que je penser , donc le jeux utilise bien directx 11 sur one et l'équivalent sur ps4?
et pour mon vdd , oui Ms utilise le bluray mais ce n'est pas par choix mais par ce que le bluray est devenue le support actuel , il paye pour cela .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Grosso merdo oui ;)

EDIT: Je viens quoter un de mes post qui vient d'un autre topic car il y a des infos qui tournent ici qui seraient fausses ou plutôt mal traduite, et surtout il y a du nouveau la première preview PS4 de TR est disponible et elle viendrait corroborer tout cela, donc plutôt que de me répéter ici voici:
azertyxpp a écrit:Et pourtant, bon pour commencer je prend le passage original non traduit:
"Both platforms offer the same outstanding Tomb Raider experience. Delivering the core Tomb Raider gameplay at native 1080p and running at 30fps was always our primary goal given the type of experience Tomb Raider is and the exploration we want players to do. Anything beyond 30fps for this version is gravy."


Source: http://www.vg247.com/2014/01/23/tomb-ra ... confirmed/

Si j'y ai mis en gras le mot "gravy" c'est que l'interprétation qu'on veut bien s'en faire change complément le sens de la traduction. Après ça qualifier les dire des développeurs d'inepties je veux bien mais bon, car ce qui est qualifié d'ineptie ici dans la news c'est bien les dire des développeurs je vous invite à lire la précédente news sur le sujet, un comble surtout mis en lien avec cette traduction douteuse disons le franchement.

Enfin bon, si je me permet de dire tout ça c'est que les premières preview de TR sur PS4 sont disponible sur un site Australien, le mec qui est tout de même un professionnel après avoir testée la monture PS4 nous parle bien de 60fps et il est formel, je vous y invite.

http://press-start.com.au/2014/01/24/pr ... fps-60fps/

Le reste de son article est aussi très encourageant, il encense clairement la version Next Gen et vient préciser certaines choses en même temps c'est son métier. Hormis le 60fps, qu'il précise je pense qu'on peut prendre ces dire aussi bien pour la version Xbox One que PS4, comme ça tous le monde est content et la je fais un lien avec une traduction correcte de cette news ou le fameux porte-parole de Square Enix dirait plutôt que la différence entre 30fps et 60fps pour un jeu de ce type n'est pas primordiale et n'entacherai pas l'expérience de jeu, et il a raison sur ce point.

Maintenant est ce que de 30fps à 60fps pour une même résolution mettrai en évidence des différences de performance des deux machines ? C'est une bonne question y répondra qui veut bien, je passe mon tour.

En lien avec cette news: http://www.gamergen.com/actualites/tomb ... s-168602-1
Signaler Citer