Actualité
Mass Effect Andromède Image04

Titanfall 2 et Battlefield 5 en 2016, Mass Effect Andromeda repoussé à 2017

par
Source: NeoGAF

Electronic Arts a affiné son planning pour la prochaine année fiscale, et il ne prendra finalement pas la forme attendue. Dans quel ordre sortiront les jeux de l'éditeur ?

Le mois dernier, lors de son bilan financier, Electronic Arts avait reprécisé un peu les "dates limites" de sortie de trois de ces gros prochains jeux.

Titanfall 24 07 2014 Haven screenshot 1

Ainsi, nous apprenions que Mass Effect AndromedaTitanfall 2 et Battlefield 5 sortiraient tous avant le 31 mars 2017, une demi-surprise étant donné que les jeux de BioWare et DICE étaient déjà annoncés pour fin 2016. Mais un discours du directeur financier d'EA, Blake Jorgensen, lors de la Media & Telecom Conference s'étant tenue cette semaine, a grandement rebattu les cartes.

Nous avons une belle année devant nous. Nous avons notre FPS Battlefield qui arrive au troisième trimestre, et le jeu third-party que Respawn, notre partenaire, a créé. Il s'appelle Titanfall, c'est le deuxième jeu de la marque. Les deux sont des jeux de tir à la première personne et visent le marché des jeux d'action et de tir nerveux, autant que le marché des jeux plus stratégiques. Nous avons le jeu d'aventure libre Mirror's Edge au premier trimestre, et nous avons aussi Mass Effect, qui est un jeu d'action dans un univers de science-fiction, au quatrième trimestre. Alors oui, nous avons une belle année devant nous, et nous sommes très excités.

En sachant que les trimestres évoqués correspondent à ceux de la prochaine année fiscale se déroulant du 1er avril 2016 au 31 mars 2017, nous obtenons bien une sortie entre le 1er octobre et le 31 décembre 2016 pour Battlefield 5 et Titanfall 2, et un lancement entre le 1er janvier et le 31 mars 2017 pour Mass Effect Andromeda : lui qui était pourtant le seul à déjà être annoncé pour 2016 se voit donc repoussé. Cela corrobore donc les rumeurs qui voyaient Titanfall 2 paraître dès cette année, et donne un peu de cachet à celles qui annoncent Battlefield 5 pour octobre. En attendant les dates de sortie nettes et précises, il sera aussi bon d'au moins découvrir la réelle identité - noms définitifs - de ces deux projets qui font tant parler d'eux...


redacteur vignette white cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Electronic Arts en 2012 : Ces générations ont assez durées ! Il nous faut la nouvelle génération ! Nous on est déjà prêt, les constructeurs sont pénibles de faire durer !


Electronic Arts en 2016 : Bon, nos jeux Next-Gen arrivent, un jour, si si on vous assure ils arrivent, mais puisqu'on vous le dit qu'ils arrivent...
Signaler Citer