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TimeSplitters 4 : les vraies raisons de l'annulation

par
Source: CVG

Ou quand l'ombre de Haze plane...

Décidément, Free Radical semble n'avoir toujours pas digéré l'annulation de TimeSplitters 4. Preuve en est avec ces déclarations récentes de Karl Hilton, lequel est revenu une énième fois sur les raisons ayant poussé le studio à abandonner sa saga chérie. Selon l'actuel directeur manager de la branche UK de Crytek, le scénario complexe du jeu ainsi que Haze furent des épées de Damoclés.

Pour rappel, Haze est un FPS édité par Ubisoft, développé par Free Radical et sorti en 2008. Porté par tout un tas de promesses, il n'a pas vraiment remporté les suffrages... Pire, il aurait décrédibilisé ceux qui avaient pourtant réussi à faire mouche avec la saga TimeSplitters...

Nous avons envoyé le concept à beaucoup d'éditeurs, et nous avons toujours reçu les mêmes réponses. Premièrement, ils nous demandaient ce qu'il s'est passé avec Haze. Nous étions le studio qui a créé une série de FPS très réussie et puis nous avons sorti Haze, qui n'a pas été très bien reçu. Cela les a inquiétés. Deuxièmement, leurs mecs du marketing disaient qu'ils ne savaient pas comment vendre le jeu. L'opinion unanime que nous avons reçue des éditeurs disait qu'il n'était pas possible de vendre un jeu basé sur plusieurs personnages et environnements - vous avez besoin d'un message marketing simple et clair, et TimeSplitters n'en a pas. Peut-être ont-ils raison. C'est sans doute pour cela que les anciens épisodes ont plus plu à la presse qu'ils ne se sont vendus. Pour ces raisons, tout le monde a refusé le projet.

Tristesse.

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Commenter 6 commentaires

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ariakas
Sebosaure a écrit:Pfff n'importe quoi les raisons des éditeurs.
Dommage que je ne sois pas riche, je l'aurais édité le jeu...


sauf que si le jeu ne s'est pas bien vendu, c'est une perte d'argent sêche.
je ne connais pas la série, mais au bout d'un moment, il faut aussi reconnaitre que faire un jeu ne se limite pas à soit, mais qu'il s'agit d'un travail d'equipe.
C'est comme Sony et une PS4, ça râle sur la rétrocompatibilité etc..
mais Sony n'est pas maitre de sa machine, elle a des critères à respecter et des objectifs de la part de des éditeurs.
On ne peut pas éditer un jeu si on est pas sur qu'il rencontrera un succès suffisant pour être rentable.
Les éditeurs ont manifestement eu un retour identique et des questions similaires.
Au bout d'un moment, il faut aussi se poser des questions
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DarkLapinoux
Free Radical ou dernièrement Crytek uk nous ont pondus:
-GoldenEye 007
-Perfect dark
-Time splitters
-Time splitters 2
-Time splitters Future perfect

Leur seul "ratage" c'est Haze, donc oui je trouve ça fort qu'on ne leur fasse pas confiance quand on voit le CV de ce studio |:(
Mais bon le business est ce qu'il est, le joueur moyen idem(il est un peu con-con faut bien l'avouer), je trouve ça vraiment dommage, surtout quand on nous sort des merdes comme Callof et Moh, Re6, FFXIII :o
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DarkLapinoux
Tu n'as pas testé Time Splitters2 et ça se ressent dans ton discours. Le cas contraire tu serais comme moi en train d'espérer le retour de cette licence magique. Time Splitters 4 est le jeux que j'attends le plus, et ce depuis des années, à côté GTAV et The last guardian c'est du pipi de chat pour moi ::)

Free Radical & Rare <3
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