Actualité
tim cook dollars

Tim Cook va donner sa fortune à des œuvres caritatives

par
Source: Fortune

Le CEO d'Apple n'a que faire de ses millions de dollars accumulés et compte les offrir au profit de la charité.

Le magazine Fortune annonce que Tim Cook, actuel CEO d'Apple, compte offrir la totalité de sa fortune à des œuvres de charité. Une bagatelle qui s'élèverait à 785 millions de dollars selon les estimations.

Tim Cook

Âgé de 54 ans, le PDG de la marque la plus puissante au monde réalisera, toujours selon le magazine américain, son acte philanthropique après avoir financé les études de son neveu de 10 ans. Au total, Fortune estime à 120 millions de dollars les économies de Tim Cook, ce à quoi il faut rajouter l'équivalent de 665 millions de dollars d'actions négociables.

Ce ne sera pas là le premier don de grande envergure de sa part, puisque le successeur de Steve Jobs avait déjà signé un chèque de 50 millions de dollars en 2012 au profit des hôpitaux de Stanford, un second du même montant un peu plus tard au bénéfice de Product Red (un organisme luttant entre autres contre le sida). En 2014, l'association Human Rights Campaign, œuvrant pour la défense des droits des LGBT, annonçait également avoir reçu un don conséquent de la part de Tim Cook (ayant fait son coming out peu de temps avant), sans en dévoiler le montant.

Ce ne sont là néanmoins que les dons connus, Tim Cook étant connu pour donner son argent à différents organismes caritatifs. Lui-même annonce essayer de développer une "approche systématique" de la philanthropie allant au-delà de la simple aide financière.

Cette action fait écho à l'initiative Giving Pledge, initiée par le milliardaire Warren Buffett, appelant les plus riches de ce monde à donner au moins la moitié de leur fortune aux bonnes œuvres. Sur la liste des activistes de ce projet, nous retrouvons Bill Gates (Microsoft), Mark Zuckerberg (Facebook) ou encore Larry Ellison (Oracle), qui comptent parmi les plus grandes fortunes au monde.

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
R81
Quel dommage de donner tant de millions à une humanité... qui ne le mérite tellement pas. Il aurait mieux fait de donner à des associations qui travaillent pour protéger et sauvegarder l'environnement et les espèces animales. Quel gâchis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
matrix124
R81 a écrit:Quel dommage de donner tant de millions à une humanité... qui ne le mérite tellement pas. Il aurait mieux fait de donner à des associations qui travaillent pour protéger et sauvegarder l'environnement et les espèces animales. Quel gâchis.

Va dire ça face aux gens qui meurent de faim, dorment dehors, n'ont pas les moyens de se soigner....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
R81
Bien sûr que je leur dis, sans aucun problème. C'est mon avis, l'humanité détruit tout ce qui l'entoure. Et je donne mon avis à qui veut l'entendre, du gros porc dégoulinant et sa ferrari au mioche qui crève la dalle dans je ne sais quel pays sous-développé.
Signaler Citer
aminekun
R81 a écrit:Bien sûr que je leur dis, sans aucun problème. C'est mon avis, l'humanité détruit tout ce qui l'entoure. Et je donne mon avis à qui veut l'entendre, du gros porc dégoulinant et sa ferrari au mioche qui crève la dalle dans je ne sais quel pays sous-développé.

C'est bien de vouleur protéger l'environnement et les animeaux, mais avant de protéger les autres il vaut mieu se protéger soit même.
+Je te signal que tu est toi meme un homme qui detruit se qui l'entoure d'une facon ou d'un autre comme tu le dit si bien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
Dexter_White a écrit:C'est bien , mais ça changera pas le fait que 90% des richesses appartient à 1% de la population mondiale . C'est un beau geste, mais si tous étaient comme lui ce serait encore mieux .


J' avoue, mais ça reste un geste exemplaire. Bravo M.Tim Cook.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
C'est bien de faire des dons quand on est millionnaire mais encore faut t-il le faire intelligemment.

En ayant vu ses précédents dons dans la news, c'est juste du gâchis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
C'est un beau geste, mais je m'interroge vraiment sur les réelles motivations, peut être une manière de laver sa conscience de certaines choses, on ne le sera jamais. Dans tout les cas ça reste un beau geste et si il a vraiment une conscience à laver c'est une bonne chose qu'il le fasse c'est pas tout le monde qui le ferai.
Signaler Citer