Actualité
tim cooks keynote

Tim Cook : « Pourquoi achèteriez-vous un PC ? », le CEO d'Apple veut enterrer les ordinateurs

par
Source: Telegraph.co.uk

Avec l'arrivée de l'iPad Pro, rangeriez-vous votre ordinateur au placard ? C'est en tout cas le souhait de Tim Cook.

Aujourd'hui a beau être un jour ferié, ce n'est pas vraiment le cas pour Apple, qui vient d'ouvrir les précommandes de l'iPad Pro sur Internet. Pour l'occasion, Tim Cook, CEO de la firme, a donné une interview au Telegraph, où il s'est penché sur le cas du PC.

tim cooks keynote

Selon ses déclarations, un ordinateur, qu'il s'agisse d'un portable ou d'une tour, serait complètement obsolète après l'arrivée du nouvel accessoire d'Apple :

Je pense que si vous regardez les PC, qui achèterait un PC aujourd'hui ? Non, vraiment, qui en achèterait un ?

Oui, l'iPad Pro est une alternative aux portables ou aux tours pour beaucoup, beaucoup de personnes. Ils vont commencer à l'utiliser et en conclure qu'il n'auront plus besoin de rien d'autre, à part leurs téléphones.

Des propos qui peuvent sembler bien présomptueux de la part du dirigeant d'Apple, et que les joueurs ne manqueront pas de souligner. Pour information, Mac OSX ne représente que 3,49 % des systèmes d'exploitation des joueurs sur Steam, bien loin donc derrière les 95,45 % de Windows. Question jeu, il vaut mieux donc être du côté de Microsoft, et l'iPad Pro ne risque pas de faire tourner Fallout 4, LE jeu du moment sur ordinateurs (et consoles de salon).

Commenter 35 commentaires

r0mu
Faut arrêter la fumette M Cook :D
Le jour où tu me sortira une machine capable de faire tourner mes soft pour mon boulot à un prix normal, on en reparlera. Sinon ton produit Apple, tu peux te le carrer où je pense :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
chaton51 a écrit:cher monsieur Cook crétin, on va prendre un pc parce que Apple c'est de la merde.. voila!


C'est pas entierement vrai, les Mac book pro par exemple reste un meilleur outil pour beaucoup de professionnelle du monde musicale ou encore pour la photo.
Et vu le nombre d'utilisateur, la majeur partie des pirate informatique ne crée pas de viruses pour les appareilles Apple, bien que cela commance a changer.

Question ton téléphone c'est quoi ?
Iphone / Microsoft Lumia / samsung ...
Signaler Citer