Actualité PS3
THQ logo head

THQ licencie chez Volition et Kaos Studios

par
Source: Gamasutra

THQ remercie, à sa manière, deux de ses studios internes.

 

THQ-logo

THQ vient d'annoncer le licenciement de 33 employés parmi deux de ses studios internes.

La firme californienne vient de confier au site Gamasutra que l'éditeur venait de congédier 16 salariés du studio Volition, à l'origine de plusieurs franchises reconnues telles que FreeSpace, Saints Row ou encore Red Faction. Le porte-parole de l'éditeur américain insiste sur le fait que les jeux en cours de développement au sein du studio, Red Faction: Armageddon, Saints Row: The Third et enfin InSane, ne subiront aucune répercussion malgré le départ de ces employés.

La deuxième victime de l'éditeur est Kaos Studios. En effet, le studio à l'origine du très controversé Homefront, déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires, se voit, quant à lui, soulagé de 17 employés. Encore une fois le représentant de la firme a déclaré que les 70 employés restants travaillent d'arrache-pied sur des DLC pour Homefront ainsi que sur la préproduction d'autres jeux.

Voici comment THQ justifie ces licenciements :

Nous devons ajuster notre main-d'œuvre pour répondre aux besoins actuels du studio, ceci est un phénomène relativement courant dans l'industrie du jeu vidéo.

Red-Faction-2

Commenter 8 commentaires

Anonymous
Nous devons ajuster notre main-d'œuvre pour répondre aux besoins actuels du studio
Ah ok, c'est juste de la main d'oeuvre, ce ne sont pas des artistes, ni rien... :-\
Signaler Citer
_ThE_PsYcHoTiK_
Insomnia a écrit:Si THQ s"y met aussi, l'excuse n'est pas valable, heureusement qu'en France ce genre de chose ne peut pas être fait !!


Si si, ca s'appelle un licenciement pour raison économique, et c'est évidemment légal... :(
Signaler Citer
Eclypt
franchement il est completement nul leur nouveau logo ! sa fait vraiment penser au grosse société qui veulent que gagner du fric, ba a parement c'est le cas, toute facon leur jeux c'est de la daub' généralement ...
Signaler Citer