Actualité
THQ vignette 05012013

THQ : les licences seront vendues aux enchères

par

La bête passera finalement à l'abattoir avant d'être découpée.

Voici un nouveau rebondissement dans l'affaire de la faillite THQ. Rappel des faits : fin 2011, l'éditeur annonce son très médiocre bilan financier ; février 2012, THQ licencie 170 personnes ; avril 2012, Take-Two prédit la mort de THQ ; mai 2012, l'éditeur annonce qu'il ne tiendra pas de stand à l'E3 et change de président ; juin 2012, THQ arrête d'éditer ses jeux en Espagne et en Italie, car les deux marchés ne rapportent plus assez ; juillet 2012,  inSANE est annulé après un feuilleton rocambolesque d'annonces et contre-annonces ; novembre 2012, malgré de bonnes notes, Darksiders II se vend mal - Connaissant la mauvaise santé financière de THQ, Ubisoft s'intéresse de près à ses actifs et enfin, en décembre 2012, le mot est enfin lâché : THQ est en faillite.

Après ce long feuilleton à rebondissements, les vautours tournent autour du mastodonte à l'agonie qui est à terre, mais pas encore mort. C'est un groupe d'investisseurs lié à Clearlake Capital Group qui a failli réaliser un coup de maître en récupérant l'intégralité des actifs de THQ dont la vente devait être définitive avant le 10 janvier 2013, mais une majorité des actionnaires de l'éditeur ont flairé le mauvais coup et se sont fortement opposés à la transaction.

Aujourd'hui, c'est Distressed Debt Investing qui annonce que finalement les actifs de THQ seront vendus "titre par titre" le mardi 22 janvier. Electronic Arts, Warner Bros. et Ubisoft sont trois des acteurs majeurs de l'industrie du jeu vidéo qui seront présents et tenteront de mettre la main sur les plus grosses licences de l'éditeur déchu telles que Saint’s Row, Company of Heroes, Homefront, Darksiders, WWE, Metro, et autres...

darksiders2

Ce coup-ci, la grande faucheuse vient pour THQ...

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Apparemment, la WWE aussi est sur l'affaire afin de récupérer son bien. Le grand patron n'aurait pas apprécié le fait que THQ se déclare en faillite alors que l'éditeur lui doit encore pas moins de 45 millions de $.
Signaler Citer
Anonymous
legamerdu69 a écrit:Pourvu que ceux qui récupéreront Saints Row ne nous déçoivent pas.

Ca va te sembler injuste ce que je vais dire, étant donné que nous sommes sur XboxGen, mais je souhaiterais que Nintendo chope Saints Row. La série SR a toujours privilégié le fun aux graphismes, ce qui colle avec l'image de Nintendo, et comme GTA 5 n'est pas prévu sur Wii U... De plus, un Saints Row portable a déjà été annulé sur 3DS, Nintendo pourrait donc en réannoncer un...
Electronic Arts, je suis sûr qu'ils aimeraient se faire la licence WWE (ils se sont déjà pris UFC).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ah mon avis ea bave aussi sur Homefront pour remplacer MoH. Ubi doit loucher sur darksider qui ressemblec à AC. Bref on verra mais cela risque de ne pas plairecà tout le monde et des licences disparaitront c'est sur.
Signaler Citer
legamerdu69
@Steve301187 Non, t’inquiètes, j'ai aussi la Wii et bientôt la Wii U donc je m'en fiche que Nintendo récupère Saints Row du moment qu'ils ne se plantent pas.

Pour WWE, je verrais bien EA récupéré la licence.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Steve301187 a écrit:Electronic Arts, je suis sûr qu'ils aimeraient se faire la licence WWE (ils se sont déjà pris UFC).

legamerdu69 a écrit:Pour WWE, je verrais bien EA récupéré la licence.

J'espère pas ... Et puis bon la WWE elle même participera à l’enchère.
Signaler Citer