Actualité
taketwo icon

Take-Two prédit la mort de THQ dans six mois

par
Source: vg247

Des propos durs qui sortent de la bouche du CEO de Take-Two

Ce n'est une surprise pour personne : les firmes de jeux vidéo souffrent, certaines plus d'autres. Ainsi, la situation difficile vécue par THQ n'a échappé à personne. Et récemment, au cours d'une conférence du MIT intitulée Business in Gaming, le CEO de Take-Two a carrément annoncé que l'éditeur ne s'en sortira pas, lui prédisant encore six mois de survie.

Selon Strauss Zelnick, THQ a trop misé sur les produits à licence, licences qui font baisser énormément les marges étant donné les négociations à mener chaque année pour les garder. À contrario, Take-Two préfère tout créer de A à Z, évitant ainsi des coûts importants. Aussi, il a quelque peu attaqué la qualité des jeux de THQ. Pour faire simple, Strauss Zelnick nous explique que c'est de la faute du studio, et de personne d'autre...

La stratégie de THQ était essentiellement basée sur les licences. Les licences d'ailleurs, que ce soit UFC, WWE ou un nom de film, afin d'en faire un jeu. Notre approche à nous est centrée sur la propriété intellectuelle à 100 %.

Il continue ses attaques.

La principale différence est la qualité. D'après Metacritic et l'industrie, Take-Two possède les meilleures notes parmi les éditeurs Third Party. La qualité importe énormément. THQ a quelques bons jeux, mais leur qualité n'est pas au niveau... elle n'est pas à la hauteur. Pour THQ, changer de stratégie n'a pas fonctionné, et l'exécution fut mauvaise. En d'autres termes : la nourriture n'était pas bonne et les portions furent petites.

En cette fin d'année fiscale, la guerre est lancée.

thq_20080203_1

 

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Belziane
EdWard89 a écrit:Donc on n'aura pas de suite pour Darksiders ?


En changeant d'éditeurs, si. THQ ne fait qu'édité le jeu, ce n'est pas un studio interne si tu veux. SI THQ tombe, crois moi, y'aura du monde pour avoir le studio.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ShiinOzuke
C'est vrai que THQ na franchement pas tout réussit bien au contraire meme , j'ai toujours trouver ce studio bof cotés créa.

Mais on leur doit quand meme de très bon jeux et unique comme Saints Row 3 qui est un des jeux les plus fun de l'année 2011 a mon gout ::)
Signaler Citer