Actualité
The Witness head

The Witness : enfin une date de sortie pour le puzzle-game à la première personne du créateur de Braid

par

Après de longues années de développement, Jonathan Blow est enfin à même de nous dévoiler quand The Witness sortira sur PS4 et PC.

Voilà maintenant plus de deux ans que Jonathan Blow, créateur du déjà culte Braid, nous vante les mérites de son The Witness.

Avec sa nouvelle équipe de Thekla Inc., l'ancien développeur solitaire nous prépare en effet un puzzle-game à la première personne, et en monde ouvert. Le concept est en effet de nous plonger au cœur d'une île colorée à l'esthétique particulière, qui renferme d'innombrables énigmes pouvant prendre des formes multiples. Le projet a beaucoup évolué depuis le début, surtout au niveau de la quantité de contenu, les 38 387 fichiers créés en mai 2014 étant désormais 57 068. Jonathan Blow est cependant enfin prêt à dévoiler la date de sortie de son bébé.

Bande-annonce à l'appui, nous apprenons que la date a été calée au 26 janvier 2016 sur PS4 et PC. Thekla précise que la durée de vie, un temps estimé entre huit et douze heures, devrait désormais tourner entre quatre-vingts et cent heures pour ceux qui désirent terminer à 100 % l'expérience.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Aaah enfin, je l'attends celui-là !
Par contre euh

Les versions PC et iOS, un moment évoquées, ne sont pas concernées par cette annonce.


Dans la bande annonce, à la fin, il est écrit "PS4 and PC", donc il sort bien sur PC en janvier aussi !

Zer01neDev a écrit:Un machin qui aurait pu tourner sur PS3/Vita...


C'est un petit studio qui n'a pas forcément les moyens de porter ses jeux sur beaucoup de plateformes...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Zer01neDev a écrit:Un machin qui aurait pu tourner sur PS3/Vita...


Comme les 3/4 de mes jeux préféres ces deux dernières années ^^ Techniquement ça casse pas trois pattes à un canard (pauvre bête...), mais si les énigmes et le gameplay sont bien foutus, ça promet d'être intéressant. Par contre j'ai galéré comme un porc sur Braid, donc celui-ci je vais le regarder de loin pour l'instant...
Signaler Citer